Ben quel micro sax
- 73 réponses
- 20 participants
- 27 399 vues
- 18 followers
YokattaStef
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2006 à 01:25:48Ben quel micro sax
Salut les gars,
j'arrive dans la conversation avec 1 reponse et 1 question.
Pour les effets, j'ai un LCM85 et j'envoi çà dans une boss GT5, qui n'est plus tres cher d'occasion. Ca fonctionne bien, il y a tous genre d'effet...
Apres, c'est plutot l'interet musical des effets qu'il faut relativiser.
Sinon je voudrais optimiser mon enregistrement studio. Est-ce que l'un d'entre vous utilise un statique avec bonheur au sax (tenor).
Le lcm85 et shure sm57 me decoivent un peu. Vous connaissez le statique a lampe t.bone sct700 (bonne gamme de prix)
@+
j'arrive dans la conversation avec 1 reponse et 1 question.
Pour les effets, j'ai un LCM85 et j'envoi çà dans une boss GT5, qui n'est plus tres cher d'occasion. Ca fonctionne bien, il y a tous genre d'effet...
Apres, c'est plutot l'interet musical des effets qu'il faut relativiser.
Sinon je voudrais optimiser mon enregistrement studio. Est-ce que l'un d'entre vous utilise un statique avec bonheur au sax (tenor).
Le lcm85 et shure sm57 me decoivent un peu. Vous connaissez le statique a lampe t.bone sct700 (bonne gamme de prix)
@+
riton_lafouine
2258
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 21/02/2006 à 09:13:26
YokattaStef
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 21/02/2006 à 15:29:00
Difficile de choisir entre ces 2 modeles. Meme prix, un lampe d'un coté un transistor de l'autre. Dans les 2 cas une super evaluation..
je m'en servirai pour le sax, la voix..
je m'en servirai pour le sax, la voix..
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 21/02/2006 à 17:46:44
Tu as quoi comme préampli à mettre derrière ?
Les deux sont, à mon humble avis, et de ce que je peux lire ici et là, de très bonne qualité, mais faut voir avec quoi tu le coupleras.
Les deux sont, à mon humble avis, et de ce que je peux lire ici et là, de très bonne qualité, mais faut voir avec quoi tu le coupleras.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
YokattaStef
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 21/02/2006 à 17:52:51
J'ai recemment acquis une table de mixage/carte son firewire (super produit), c'est une multimix firewire 12 de alesis. Je n'ai pas eu besoin de preamp jusqu'à maintenant.
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 21/02/2006 à 19:34:21
Je connais un peu la multimix
A mon avis, pour le moment, avec ce genre de petite console, vaut mieux prendre un micro assez polyvalent, le SC1100 me parait sympa pour ton usage.
Faut pas tout attendre de la "chaleur" des lampes, surtout que, là, les préamplis de la console n'aideront pas à mettre le micro en valeur.
A mon avis, pour le moment, avec ce genre de petite console, vaut mieux prendre un micro assez polyvalent, le SC1100 me parait sympa pour ton usage.
Faut pas tout attendre de la "chaleur" des lampes, surtout que, là, les préamplis de la console n'aideront pas à mettre le micro en valeur.
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/02/2006 à 18:13:44
Je remonte un peu le fil...
Je me demandais à propos du préampli fournis avec le LCM, en utilisation HF il faut l'alimenter avec un pile de 9Volts? Est ce que quelqu'un a une idée de la durée de vie de la pile?
Je me demandais à propos du préampli fournis avec le LCM, en utilisation HF il faut l'alimenter avec un pile de 9Volts? Est ce que quelqu'un a une idée de la durée de vie de la pile?
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 23/02/2006 à 18:28:18
Deux-trois morceaux je crois... 
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/02/2006 à 18:31:54
C'est bien ce que je pensais...
Alors il va falloir que je prennes des actions chez un fabricant de pile. Mais lequel???

Alors il va falloir que je prennes des actions chez un fabricant de pile. Mais lequel???
0
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 24/02/2006 à 14:45:25
Prends les piles lapin c'est les meilleurs ( qu'y disent ) 
0
YokattaStef
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 24/02/2006 à 15:01:50
Hi,
juste pour dire que je tiens quand plus que 3 morceaux avec 1 pile. J'en met une neuve au depart par securité et apres je l'utilise encore chez moi..
ou la version classe c'est de se rajouter une batterie a la ceinture. Une bonne batterie de camion de 50 kg peut tenir bien plus de temps! ou meme une petite de systeme d'alarme ou autre ..
juste pour dire que je tiens quand plus que 3 morceaux avec 1 pile. J'en met une neuve au depart par securité et apres je l'utilise encore chez moi..
ou la version classe c'est de se rajouter une batterie a la ceinture. Une bonne batterie de camion de 50 kg peut tenir bien plus de temps! ou meme une petite de systeme d'alarme ou autre ..
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 24/02/2006 à 15:25:49
Citation : la version classe... Une bonne batterie de camion de 50 kg
Pour sur que tu dois avoir la classe avec ça à la ceinture
0
fabsax
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 13/03/2006 à 23:55:23
Pour studio au ténor
essaye deux rode nt1 (pas trop cher)
l'un devant toi (mg)
l'autre à ta droite (md)
ciao
sur scène pareil mais tu change de micro
(pour moi AT 3033)
merci pour le nom des effets, je vais prochainement essayer.
essaye deux rode nt1 (pas trop cher)
l'un devant toi (mg)
l'autre à ta droite (md)
ciao
sur scène pareil mais tu change de micro
(pour moi AT 3033)
merci pour le nom des effets, je vais prochainement essayer.
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 15/03/2006 à 14:14:07
Je viens de recevoir mon LCM85 commandé chez Thomann.... Quel son...!!!
C'est vraiment très neutre, il n'y a aucun besoin de retoucher le son (ou alors très très peu).
j'avais l'habitude d'enregistrer mes sax (alto et tenor), avec un Shure sm58... qualité plus que moyenne...
Là je peux vraiment commencer à bosser sérieusement.... en home-studio comme sur scène...
Le son brut obtenu est tout simplement parfait: chaud, clair, équilibré ( en tout cas à mon humble avis..... et aussi à l'avis de nombreux saxophonistes connus ou inconnus apparemment
)
"L'attache" est très rapide, très facile, tout comme le positionnement (je passe de l'alto au tenor, sur scène..)
Enfin bref, je recommande ce micro pour tout saxophoniste, désireux d'une restitution fidèle, propre et professionnelle de son jeu..

C'est vraiment très neutre, il n'y a aucun besoin de retoucher le son (ou alors très très peu).
j'avais l'habitude d'enregistrer mes sax (alto et tenor), avec un Shure sm58... qualité plus que moyenne...
Là je peux vraiment commencer à bosser sérieusement.... en home-studio comme sur scène...
Le son brut obtenu est tout simplement parfait: chaud, clair, équilibré ( en tout cas à mon humble avis..... et aussi à l'avis de nombreux saxophonistes connus ou inconnus apparemment
"L'attache" est très rapide, très facile, tout comme le positionnement (je passe de l'alto au tenor, sur scène..)
Enfin bref, je recommande ce micro pour tout saxophoniste, désireux d'une restitution fidèle, propre et professionnelle de son jeu..
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 15/03/2006 à 15:12:33
Y'a moyen d'avoir un petit comparatif sonore SM58/LCM85 ?
0
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 15/03/2006 à 18:27:24
Ha oui, suis interessé moi aussi 
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 16/03/2006 à 23:05:59
Un extrait "son" tu veux dire (mp3, wav)...?
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 16/03/2006 à 23:27:59
Vivivivi : tu branches ton 58 en proximité, le LCM sur le pavillon, un panné à droite, l'autre à gauche, et zou ! 
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 17/03/2006 à 11:49:09
ça marche, je recupère mon SM58 dimanche.... je vous fais ça, dès que je peux... 
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 18/03/2006 à 18:03:01

0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 18/03/2006 à 18:41:45

0
Aiina
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 13/06/2009 à 01:44:39
Snif, ils n'ont plus de lcm85 chez Thomann ou c'est une idée? 
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 06/07/2009 à 14:15:48
SD System a coulé, donc, non, on ne trouvera plus ces supers micros en neuf...
Reste l'occasion, et les risques qui en découlent...
Reste l'occasion, et les risques qui en découlent...
0
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 15/10/2009 à 15:00:34
Bien le bonjour à tous...j'écris avec quelques années de retard sur ce thread en espérant qu il y ait toujours des gens pour répondre à mes questions.
Je souhaite investir dans un meilleur micro, à pince, et j'avoue un peu nager notamment sur les questions d'alims phantoms, de systèmes HF...etc...
Ayant déjà bossé avec des Audio-Technica (couple de AT4041 EN X/Y) en tournage docu et courts, et étant très content de cette marque, mon choix se tournait vers un de ces deux modèles :
ATM pro 35
ATM 350
Les deux micros semblent relativement différents (les capsules sont pas les mêmes, le second vient avec une alim phanton apparemment....). Mais cela justifie t il la différence de prix assez importante entre ces deux modèles?
le pro 35 monte jusqu à 15 kHz...largement suffisant pour un sax non?
Le sax va passer ensuite dans un pédalier (vocal 300 de digitech)...qui a une alim phantom.
Est ce judicieux de passer par cette alim phantom?
Est ce que certains d'entre vous habitués à ces configurations de scènes auraient des conseils à me donner avant d'acheter ce matos?
Lequel des deux micros proposés vous semblerait le mieux adapté à mes besoins?
Niveau budget, cela se justifie t il d opter pour l ATM350 ou existe t il d autres solutions?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Je souhaite investir dans un meilleur micro, à pince, et j'avoue un peu nager notamment sur les questions d'alims phantoms, de systèmes HF...etc...
Ayant déjà bossé avec des Audio-Technica (couple de AT4041 EN X/Y) en tournage docu et courts, et étant très content de cette marque, mon choix se tournait vers un de ces deux modèles :
ATM pro 35
ATM 350
Les deux micros semblent relativement différents (les capsules sont pas les mêmes, le second vient avec une alim phanton apparemment....). Mais cela justifie t il la différence de prix assez importante entre ces deux modèles?
le pro 35 monte jusqu à 15 kHz...largement suffisant pour un sax non?
Le sax va passer ensuite dans un pédalier (vocal 300 de digitech)...qui a une alim phantom.
Est ce judicieux de passer par cette alim phantom?
Est ce que certains d'entre vous habitués à ces configurations de scènes auraient des conseils à me donner avant d'acheter ce matos?
Lequel des deux micros proposés vous semblerait le mieux adapté à mes besoins?
Niveau budget, cela se justifie t il d opter pour l ATM350 ou existe t il d autres solutions?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
0
- < Liste des sujets
- Charte