Ben quel micro sax
- 73 réponses
- 20 participants
- 27 003 vues
- 18 followers
frankalex44
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2005 à 15:36:56Ben quel micro sax
Salut les amis bah oui je suis tres embêter pour la scene quel micro pour jouer sur mon tenor dois je me munir: cravates (soucis mecanique restitué???) ou dynamique sur pied ou encore systeme hf? pas mal pour l'autonomie ou le top si ça existe et si ça marche bien: cravate+hf!! le pied pour la gigote...
voila soyez chic
bye
voila soyez chic
bye
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/11/2005 à 16:20:06
/saxophone/forums/t.129871,saxo-comment-bien-s-enregistrer.html
Penses à chercher un peu avant de poser ta question !
Penses à chercher un peu avant de poser ta question !
chabolo32
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/11/2005 à 16:35:07
Salut
le choix du micro est difficile...tout dépend en premier de ton budget et ensuite du style de musique que tu joues sur scène
si tu ne bouges pas le micro sur pied est l'idéal pour cela voit chez shure beta 56A ou 57A (un régal pour les sonorisateurs) ou sennheiser e-609
si tu dois te bouger toujours chez shure pgx/beta98hc plus cher qu'un micro sur pied mais qualité égale et au moins tu peux bouger ou tu vas voir chez sennheiser mais je connais pas les références
ne crois pas que je travaille pour ces 2 marques mais avec l'expérience je constate que ce sont les 2 qu'on rencontre le plus.
si tu en as l'occas discute avec des sonorisateurs ou ingé son ils te guideront dans le choix
le top est de pouvoir les essayer et comparer!!!
le choix du micro est difficile...tout dépend en premier de ton budget et ensuite du style de musique que tu joues sur scène
si tu ne bouges pas le micro sur pied est l'idéal pour cela voit chez shure beta 56A ou 57A (un régal pour les sonorisateurs) ou sennheiser e-609
si tu dois te bouger toujours chez shure pgx/beta98hc plus cher qu'un micro sur pied mais qualité égale et au moins tu peux bouger ou tu vas voir chez sennheiser mais je connais pas les références
ne crois pas que je travaille pour ces 2 marques mais avec l'expérience je constate que ce sont les 2 qu'on rencontre le plus.
si tu en as l'occas discute avec des sonorisateurs ou ingé son ils te guideront dans le choix
le top est de pouvoir les essayer et comparer!!!
Elgringo32
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/11/2005 à 22:05:36
Le mieux pour le sax est la marque SD system : c'est vraiment le top du top, à partir de 239€ pour un modular.
En beaucoup moins bien, tu as l'AKG C419 à 133€
En encore moins bien (ce que j'ai, mais plus pour longtemps) : Sennheiser E608 à 139€
Eviter les micros sur pieds, surtout les dynamiques type SM57-58, qui n'offrent vraiment pas un confort de jeu intéressant, ni même un son vraiment bien : leur directivité centrée fait que toute la palette de timbre du sax aura du mal à passer... ;)
Pour le système sans fil, Thomann en propose un à 99€, et AKG fait un pack avec le C419, mais si tu peux te le permettre, prends vraiment le SD System, c'est LA marque que les grands prennent !
En beaucoup moins bien, tu as l'AKG C419 à 133€
En encore moins bien (ce que j'ai, mais plus pour longtemps) : Sennheiser E608 à 139€
Eviter les micros sur pieds, surtout les dynamiques type SM57-58, qui n'offrent vraiment pas un confort de jeu intéressant, ni même un son vraiment bien : leur directivité centrée fait que toute la palette de timbre du sax aura du mal à passer... ;)
Pour le système sans fil, Thomann en propose un à 99€, et AKG fait un pack avec le C419, mais si tu peux te le permettre, prends vraiment le SD System, c'est LA marque que les grands prennent !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/11/2005 à 23:43:02
Citation : Penses à chercher un peu avant de poser ta question !
Ouais, quand même...
Surtout quand on vient d'en parler 2 jours plus tôt, et qu'en plus, c'est un sujet (légitimement) récurant.
Citation : prends vraiment le SD System, c'est LA marque que les grands prennent !
Même les petits comme moi
Y'a pas photo, pour le sax sur scène, c'est SD SYSTEMS qu'il te faut
https://www.sdsystems.com/
Olivier
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/11/2005 à 09:09:16
Au fait, tant qu'on y est, vous utilisez un préamp ?
Je me demandais si ça vallait le coup d'acheter un tel micro (modular) si on a pas un bon préampli derrier.. parce que je ne sais pas ce que ça pourrait rendre avec les prémamps de ma firewire 410
Je me demandais si ça vallait le coup d'acheter un tel micro (modular) si on a pas un bon préampli derrier.. parce que je ne sais pas ce que ça pourrait rendre avec les prémamps de ma firewire 410
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/11/2005 à 09:15:46
Je sais que Fouinot à un Midas, et moi, d'ici à ce que j'ai les moyens pour un SD, j'aurai fini mon G9 !
Mais bon, vu le tout petit prix pour un SD System, c'est pas la peine d'acheter autre chose pour le live.
Après, si c'est uniquement pour du studio, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je verrais mieux un statique sur pied (genre le T-bone SC1100) avec un petit préamp à lampe (TubeMP par exemple)...
Mais bon, vu le tout petit prix pour un SD System, c'est pas la peine d'acheter autre chose pour le live.
Après, si c'est uniquement pour du studio, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je verrais mieux un statique sur pied (genre le T-bone SC1100) avec un petit préamp à lampe (TubeMP par exemple)...
raymondw
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/11/2005 à 22:43:01
Nous on est un Big-band tous nos Cuivres et Saxs sont équipés d'un AKG C 419 avec 3 en HF et contrairement à ce que lis plus haut, ça marche trés bien. Je n'ai pas fait de comparatif, je juge le résultat sur des prises de son LIVE de nos concert sur un DAT branché sur une .........BERHINGER 32/8/2.
Ecoutez nos extraits sur mon profil en particulier LET SWING IT
Ecoutez nos extraits sur mon profil en particulier LET SWING IT
R.WICQUART
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/12/2005 à 16:52:42
Citation : Je n'ai pas fait de comparatif
Ben voilà, t'as tout dit
Le 419 est le 2ème micro que j'ai acheté...
il me convenait tant que je n'avais pas d'autres références.
Après tu compares avec un SD à 55 € de + et tu fais
Olivier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/12/2005 à 16:55:40
+1
Aiina
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/06/2009 à 01:44:39
Snif, ils n'ont plus de lcm85 chez Thomann ou c'est une idée?
- < Liste des sujets
- Charte