Ben quel micro sax
- 73 réponses
- 20 participants
- 27 395 vues
- 18 followers
frankalex44
voila soyez chic
bye
Getcha
Penses à chercher un peu avant de poser ta question !
chabolo32
le choix du micro est difficile...tout dépend en premier de ton budget et ensuite du style de musique que tu joues sur scène
si tu ne bouges pas le micro sur pied est l'idéal pour cela voit chez shure beta 56A ou 57A (un régal pour les sonorisateurs) ou sennheiser e-609
si tu dois te bouger toujours chez shure pgx/beta98hc plus cher qu'un micro sur pied mais qualité égale et au moins tu peux bouger ou tu vas voir chez sennheiser mais je connais pas les références
ne crois pas que je travaille pour ces 2 marques mais avec l'expérience je constate que ce sont les 2 qu'on rencontre le plus.
si tu en as l'occas discute avec des sonorisateurs ou ingé son ils te guideront dans le choix
le top est de pouvoir les essayer et comparer!!!
Elgringo32
KoalaMan
En beaucoup moins bien, tu as l'AKG C419 à 133€
En encore moins bien (ce que j'ai, mais plus pour longtemps) : Sennheiser E608 à 139€
Eviter les micros sur pieds, surtout les dynamiques type SM57-58, qui n'offrent vraiment pas un confort de jeu intéressant, ni même un son vraiment bien : leur directivité centrée fait que toute la palette de timbre du sax aura du mal à passer... ;)
Pour le système sans fil, Thomann en propose un à 99€, et AKG fait un pack avec le C419, mais si tu peux te le permettre, prends vraiment le SD System, c'est LA marque que les grands prennent !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
Citation : Penses à chercher un peu avant de poser ta question !
Ouais, quand même...
Surtout quand on vient d'en parler 2 jours plus tôt, et qu'en plus, c'est un sujet (légitimement) récurant.
Citation : prends vraiment le SD System, c'est LA marque que les grands prennent !
Même les petits comme moi
Y'a pas photo, pour le sax sur scène, c'est SD SYSTEMS qu'il te faut
https://www.sdsystems.com/
Getcha
Je me demandais si ça vallait le coup d'acheter un tel micro (modular) si on a pas un bon préampli derrier.. parce que je ne sais pas ce que ça pourrait rendre avec les prémamps de ma firewire 410

KoalaMan
Mais bon, vu le tout petit prix pour un SD System, c'est pas la peine d'acheter autre chose pour le live.
Après, si c'est uniquement pour du studio, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je verrais mieux un statique sur pied (genre le T-bone SC1100) avec un petit préamp à lampe (TubeMP par exemple)...
raymondw
Ecoutez nos extraits sur mon profil en particulier LET SWING IT
Fouinot
Citation : Je n'ai pas fait de comparatif
Ben voilà, t'as tout dit
Le 419 est le 2ème micro que j'ai acheté...
il me convenait tant que je n'avais pas d'autres références.
Après tu compares avec un SD à 55 € de + et tu fais
KoalaMan
Zenzic
KoalaMan

Getcha
Citation : Bon alors il faut que je m'achete un 419 avant le SD pour mieux apprécié le SD aprés
Hors sujet : Au fait, Koalaman, ton G9 tu en est ou ?
djibe
je cherche également un micro pour sax alto... scène ET studio...!!
Après lecture des différents forums sur le sujet, je me penche plutôt sur un SD System... MAIS LEQUEL....?
Le top: LCM89..?

Ou.. un Modular, un LCM85, un LDM94....?
Pour scène + studio, je suppose qu'il vaut mieux un mic à condensateur qu'un dynamique... mais bon, j'en suis pas sûr, alors.... Vos avis....??
Merci d'avance pour les réponses....
Rico-v60
KoalaMan
Mais bon, en tout cas, un SD System quelqu'il soit devrait te donner pas mal de plaisir !
djibe
LCM 89 et 85 --> le micro est le même...
L'avantage du 89 est donc (pas la dorure... ;) ), " le système d'attache "....
-> Moins de bruits de clétage...??
Citation : Pareil, choix entre le LCM85 et LCM89, en fonction de ce que tu veux en faire.
--> c'est à dire.....? L'utiliser qu'avec un alto ou un tenor, ou bien s'en servir pour d'autres instrus...?
KoalaMan
Tu auras une meilleure qualité avec le 89, mais moins de polyvalence (il n'est pas adaptable à tous les saxes comme le 85).
djibe
merci pour vos conseils....
Je pense que je vais opter pour le 89 (étant donné, que, pour l'instant, je suis que sur alto et tenor..)
Merci merci...!!
KoalaMan
DocGroove
Rico-v60
Citation : Le 85 te permet de régler le positionnement du micro différement, mais j'ai un peu peur que le système solidaire du pavillon ne transmette les vibrations et les bruits de clés.
Absolument pas, Nico : comme tous les SD, la cellule n'est pas du tout solidaire du support, mais suspendue par 2 courroies élastiques.
L'avantage du 85, à mon avis, est de pouvoir l'orienter vers les clef main gauche, et donc homogénéiser le volume sur toute la tessiture ;)
KoalaMan
djibe

En gros, si on oublie le prix, lequel faut il prendre pour scène+studio...?
--> parce que si les deux, ont absolument le même rendu, sur scène comme en studio, autant prendre le 85 (100 euros de moins..!)
Mais si le 89 est vraiment supérieur en qualité de son... pencherais plutôt pour lui....
Aaah, j'ai à nouveau le doute maintenant...
Trimopobavitivix
Perso, je joue du ténor et du baryton (encore une autre paire de manche à sonoriser...) et je cherche un micro sur pied (j'ai pas les moyens d'acheter 2 SD!!!)... Un ingé son me préconise l'électrovoyce RE 20... quelqu'un a-t-il un avis?
Aiina
- < Liste des sujets
- Charte