Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer série III

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 4 055 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Selmer série III
Bonjour tout le monde...étant nouveau sur ce site j'ai été étonné de voir a quel point vous trouvez le série III pas terrible...j'ai fais l'aquisition d'un alto SIII avec bocal argent et j'en suis très très content...connaissant pas mal de monde dans le domaine du jazz qui trouve aussi le SIII pas mal, d'ailleurs selmer a changer les clefs de l'aigu la palette du grave et les clef de coté pour revenir sur des modèles type SAII...
bon je l'avous je fais du classique mais avant tout meme pour du jazz c'est quand meme le type qui souffle dans le bignou et le bec monté dessus qui va faire la grosse différence...les références sont excellent pour le jazz..interdiction de jouer du classique en haut niveau avec ce sax

de plus je compte faire l'acquisition d'un soprano SIII avec bocal argent au cours de l'année prochaine...

donc j'aimerai savoir pourquoi vous détestez tant les SIII

Nerio
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas ya un truc qui me fait rire...je suis encore passé a l'usine selmer aujourd'hui...où j'ai d'ailleurs failli travaillé en tant que monteur de sax...et les mecs qui "bosse" pour selmer..comme delangle manu dibango etc...vienne chercher le sax en fin de chaine il viennes de temps en temps pour en essayer...il ne vienne pas essayer des prototype ou des trucs comme ça..d'ailleurs les protos ne sont meme pas fais a l'usine...

de plus mon prof de sax, qui fait partit du quatuor de sax de paris, et partit du jury du cnsm, joue sur série III...et prends ces sax au meme magasin que moi...c'est vrai que c'est un instrument totalement différent et pas de série...

bref...
22
Je te le redis : tant que tu en es content, c'est ce qui compte.

Comme on a dit au-dessus, y'a bien Fourmeau qui joue Yamaha ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Arf, comme quoi tout le monde trouve son compte.. A ce propos, j'ai hate de savoir ce que les saxos "tribute to bird" vont donner, quelqu'un à des infos la dessus ??
24
Getcha, c'est un ref avec une gravure et une boite spe c'est tout :clin: donc comme un ref ça sonne pas mal. :humm:
25
Ha, c'est juste sa ?? Je pensais qu'il aurait un son et une fabrication différente..

Hors sujet : s.d.m, c'est normal que je ne puisse accéder à aucune de tes compos ? :((

26
Y'sont pas plaqués or les Tribute to Bird?

Si c'est le cas, sûr que le son est différent... Ca irait d'ailleurs avec le prix...

A+,

Martin Lulla baille au beurre des landes
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
27
Non, pas plaqués or les "bird". J'en ai essayé un y'a 2 mois, mise à part la gravure, la série limitée, le verni plus "profond" et la super malette... y'a rien qui change le son par rapport au Réf, sauf le marketting et les gros sous qui peuvent influencer sur l'effet "placebo" dont on parlait y'a quelques temps. :bravo:
Olivier
28
Getcha, oui c'est normal, le serveur est dead pour quelque semaines... :((
29
Arf... merde. Mais sa va s'arranger ?
30

Hors sujet :

Citation : Martin Lulla baille au beurre des landes


:pong: :ptdr: