Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Selmer série III

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 4 228 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Selmer série III
Bonjour tout le monde...étant nouveau sur ce site j'ai été étonné de voir a quel point vous trouvez le série III pas terrible...j'ai fais l'aquisition d'un alto SIII avec bocal argent et j'en suis très très content...connaissant pas mal de monde dans le domaine du jazz qui trouve aussi le SIII pas mal, d'ailleurs selmer a changer les clefs de l'aigu la palette du grave et les clef de coté pour revenir sur des modèles type SAII...
bon je l'avous je fais du classique mais avant tout meme pour du jazz c'est quand meme le type qui souffle dans le bignou et le bec monté dessus qui va faire la grosse différence...les références sont excellent pour le jazz..interdiction de jouer du classique en haut niveau avec ce sax

de plus je compte faire l'acquisition d'un soprano SIII avec bocal argent au cours de l'année prochaine...

donc j'aimerai savoir pourquoi vous détestez tant les SIII

Nerio
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu files un Paul Beuscher à un super luthier, tu lui laisse 15 jours, et tu reprends un sax absolument fantastique.

:pong:

Là, c'est pas d'un luthier dont tu parles, mais plutôt d'un magicien....
voir d'un sorcier, le Harry Potter des luthiers :mdr:
Olivier
12
C'est vrai que j'ai un peu exagéré... :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13

Citation : Ca va mieux tes problèmes de sol médium qui octavie sur ton SIII ?

Je sais pas pourquoi je la voyait venir gros comme une maison.. ;) :bravo2:
14

15

Citation : le Harry Potter des luthiers

Celle-là me fait vraiment rire ! :bravo2: :mdr:
16
De toute façon le plus important reste lemec qui souffle dedans...parceque tu as beau avoir le meilleur sax du monde si t'es mauvais tu n'auras pas un beau son, c'est sure que ça aide un peu mais quand meme.

après se qui est drole c'est que des écoles comme le cnsm que se soit lyon ou paris il y a au moins 80 ou 90% des élèves qui sont sur série III il doit y avoir une raison tout de meme

et puis pour les problèmes de sol médium je travail concerstuck de damase et ya un trait bien chiant en double avec des jeux d'octave et ba se ptit sol médium qui sonne une octave en dessous est bien pratique... :lol: :lol: :lol:

meme si mon sax ne le fait pas...

Nerio
17
On va finir par créer des factions SIII vs SII ou autres sur le forum sax !

Citation : ba se ptit sol médium qui sonne une octave en dessous est bien pratique...

C'est sa qui est drôle en musique, c'est que ce qui est un défaut à l'origine peut être exploité comme un outil supplémentaire !
La disto de guitare n'a-t-elle pas été "inventée" à la suite d'une chute d'un ampli ?? lol
18

Citation : le cnsm que se soit lyon ou paris il y a au moins 80 ou 90% des élèves qui sont sur série III il doit y avoir une raison tout de meme

Sur quoi joue le prof ?

Et le prof touche combien pour jouer sur cette marque ?

Et son sax est-il d'origine ?

Encore une fois, si le SIII te convient, tant mieux, y'a bien des mecs qui font du tuning sur des Fiat... :diable:

19

Citation : Sur quoi joue le prof ?

Et le prof touche combien pour jouer sur cette marque ?

On peut aussi parler de JY Fourmeau dans ce cas ! :|
20
D'ailleurs, je trouve que le SIII est à peu près dans la même gamme que le Custom de Yamaha. Des instruments corrects, qui peuvent satisfaire pas mal de gens, mais auxquels (outre les aspects techniques) il manque un grain et un caractère. :tourne: