Selmer série III
- 70 réponses
- 14 participants
- 4 228 vues
- 14 followers
Nerio
bon je l'avous je fais du classique mais avant tout meme pour du jazz c'est quand meme le type qui souffle dans le bignou et le bec monté dessus qui va faire la grosse différence...les références sont excellent pour le jazz..interdiction de jouer du classique en haut niveau avec ce sax
de plus je compte faire l'acquisition d'un soprano SIII avec bocal argent au cours de l'année prochaine...
donc j'aimerai savoir pourquoi vous détestez tant les SIII
Nerio
Fouinot
Citation : Tu files un Paul Beuscher à un super luthier, tu lui laisse 15 jours, et tu reprends un sax absolument fantastique.
Là, c'est pas d'un luthier dont tu parles, mais plutôt d'un magicien....
voir d'un sorcier, le Harry Potter des luthiers
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Getcha
Citation : Ca va mieux tes problèmes de sol médium qui octavie sur ton SIII ?
Je sais pas pourquoi je la voyait venir gros comme une maison.. ;)
KoalaMan
Rico-v60
Citation : le Harry Potter des luthiers
Celle-là me fait vraiment rire !
Nerio
après se qui est drole c'est que des écoles comme le cnsm que se soit lyon ou paris il y a au moins 80 ou 90% des élèves qui sont sur série III il doit y avoir une raison tout de meme
et puis pour les problèmes de sol médium je travail concerstuck de damase et ya un trait bien chiant en double avec des jeux d'octave et ba se ptit sol médium qui sonne une octave en dessous est bien pratique...
meme si mon sax ne le fait pas...
Nerio
Getcha
Citation : ba se ptit sol médium qui sonne une octave en dessous est bien pratique...
C'est sa qui est drôle en musique, c'est que ce qui est un défaut à l'origine peut être exploité comme un outil supplémentaire !
La disto de guitare n'a-t-elle pas été "inventée" à la suite d'une chute d'un ampli ?? lol
KoalaMan
Citation : le cnsm que se soit lyon ou paris il y a au moins 80 ou 90% des élèves qui sont sur série III il doit y avoir une raison tout de meme
Sur quoi joue le prof ?
Et le prof touche combien pour jouer sur cette marque ?
Et son sax est-il d'origine ?
Encore une fois, si le SIII te convient, tant mieux, y'a bien des mecs qui font du tuning sur des Fiat...
Getcha
Citation : Sur quoi joue le prof ?
Et le prof touche combien pour jouer sur cette marque ?
On peut aussi parler de JY Fourmeau dans ce cas !
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte