Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de mike mainieri et parlons franchement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos de mike mainieri et parlons franchement
Voila, est ce que quelqu'un sait sur quel bec il joue?
je viens de matter le morceau train, avec step ahead, et la je vois qu'il joue sue un ebonite?????????
tout ca pour poser une question , fondamentale, et histoire de faire tomber un peu les mythes.
le son de sax genre step ahead, viens de quoi, du micro, non?
et qu'on vienne pas me dire que le son c'est d'abord le mec qui le fait, chuis a 100 pour cent d'accord, mais on me fera pas croire que ce genre de sons au sax tenor, y'a pas un truc autre que le soufflant qui permet d'avoir ce son, qui me fait penser fortement au generique de alf, eh eh.
ca viendrai pas du micro, ou des reglages qu'on fait a l'equalo?
Histoire d'appuyer ce que je dis, une fois a un concert je vois un mec jouer, et il a exactement ce genre de son, la, je vais le voir, je le felicite et demande d'essayer son sax, pour enfin comprendre, deception, pas le meme son, jusque la c'est assez logique, mais je demande un peu decu au mec, de rejouer devant moi avec ce son que je trouve si beau....et la :oo: ...c'est le drame....le mec a plus du tout le meme son qu'il avait sur scene.....et il m'explique, patati patata, que ca vient du micro.(d'un coté ca me rassure, chuis pas completement foutu re eh eh)
bref, a en perdre son latin.
donc arretons les intox, et les langues de bois, que faut il comme matos pour faire ce genre de son, au sax? (genre step ahead, ou autre son de sax tenor des annees 80)
2
Petite precision, dans mon enthousiasme je me relis, et vois ma grosse boutade, il faut comprendre, "le sax qui joue dans step ahead", mainieri, etant le vibraphoniste,....:oops: j'vous jure, des fois je me fraperai.
et c'est pas bob berg d'ailleurs (because si je n'm'abuse il est decede) qui joue a ses cotes.
c'est donc ce sax (qui joue dans step ahead), qui a ma grande surprise n'avait pas un bec metal, mais bien un ebonite.donc.... :(( j'comprends rien, aidé moi, snif, on nous cache tout, on nous dit rien :(((
3
Tu n'aurais pas plutôt un extrait sonore ?

Y'a sans doute des effets appliqués sur le sax, ça se fait souvent depuis les années 70 ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Je parle pas d'effet sur le sax en fait, c'est un peu le meme son que le sax de dire straits.
c'etait un live de step ahead, sur mezzo donc desole, pas d'extrait.
ce son de tenor, qui au final, pourrait faire penser a un alto d'ailleurs.
mais qui est vraiment tres eloigné du son du tenor comme on le connait avec lourau, david el malek(au passage je suis un gros fan)....le son est plus dans les frequences aigue, plus "agressif", avec un vibrato tres joli
prenez n'importe quelle live de step ahead et vous pouurrez entendre ce son :bravo:
5
Une question qu'égalisation, sans doute, alors : tu coupes la basses, baisse les bas médiums, montes les aigus, et ça devrait y ressembler ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Eh eh c vrai que ca ressemble a ca
mais serieusement, y'a pas un ingenieur du on ou un saxeux, qui utilise se son, qui pourrai nous donner la soluce :lol:
7
Mets-moi un extrait sonore et je te dirai, boudiou !

Je passe déjà assez de temps sur AF pour ne pas en passer encore plus à rechercher des extraits sonores ! :P:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Milladiou...euh desole, l'appel du terroir, je ne voulais pas te vexer monssieur koala desole :oops: c'est juste que je n'ai pas d'extrait, je les matté sur mezzo, a la tv.
donc, j'essaye de t'en trouver un d'extrait, et on en reparle.
ps: pour ceux qui ont des cd se step ahead , merci de donner votre avis.
9

Hors sujet : Je suis pas veské, mon grand, te fais pas de bile ! :bravo:



Ceux qui ont des disques, mettez un extrait en ligne, ça aidera tout le monde. Hébergement possible sur www.badongo.com :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : "le sax qui joue dans step ahead"



Salut,

Bill Evans remplaçait l'été dernier Mickael Brecker au sein de Steps Ahead mais il joue un bec métal (guardala) sur un balanced-action, ça ne doit donc pas être celui que tu cherches. (il avait un bandana autour de la tête ?)

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.