Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un saxo alto de bonne qualité, aidez-moi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'un saxo alto de bonne qualité, aidez-moi
Bonjour,

je cherche un saxo alto de bonne qualité, j'ai un budget de 300 a 400 euros, je veux un bon instrument, seulement je ne sait pas quel marque choisir : selmer, jupiter, yamaha, qui reste en bon prix ...

un de mes amis s'en est acheté un a 350 euros et conseillé par 2 pro, et au final la conclusion est que l'instrument en question est très mauvais...

j'aurai besoin de conseil pour savoir comment choisir et vers quoi m'orienter.

je vous remercie par avance :)
2
Salut, je vais être assez brutal, mais pour ce prix-là, tu n'auras pas un instrument de qualité correcte pour commencer.

Evites déjà absolument les instruments neufs à ce prix sur eBay, cela peut éventuellement convenir pour un confirmé qui a besoin d'un instrument tout terrain, mais pas pour un débutant.

La référence, en terme d'instrument de débutant, c'est le Yamaha YAS-275, que l'on trouve assez souvent d'occasion.

Si tu veux en parler, il existe un forum où les saxeux sont beaucoup plus nombreux qu'ici, et le sujet est fréquemment abordé : SaxoFan

Citation : un a 350 euros et conseillé par 2 pro



Ils devaient pas être si pros que ça... C'est quoi comme sax ? :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Chez Woodwind y'a un YAS 475 d'occasion (alto yamaha donc) à 1000 euros et des brouettes.
4
Coucou de retour :mdr:
Alors un selmer alto model 22 de 1925 ce serrait une bonne idée? non :???: :???:
merci
Cat
5
Pas pour une débutante... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci encore une fois koalaman :lol:
tes conseils sont justes et directes, mon prof vient de m'expliquer que le doigté est un peu différent et de plus il n'est pas en clef de Fa.
je crois que je vais faire la tournée des magasins d'occasions. :8O:
A propos je commence à avoir un aphte au niveau de la lèvre, un petit conseil????
Merciiiiiiiiiii :bravo:
Cat
7
Arrête l'ananas! :mdr:
8
:mdr: oui merci pour le truc mais je déteste l'ananas :non: , un autre truc????
Cat
9

Citation : A propos je commence à avoir un aphte au niveau de la lèvre, un petit conseil ????



-Achètes des kleenex et pleure de douleur
-Fais gaffe à ta bouche en général (mets de la crème et du rouge à lèvre hydratant, surtout l'hiver)
-Essayes en mettant un peu de citron dessus, selon les personnes, des fois ça aide à résorber !

Citation : le doigté est un peu différent et de plus il n'est pas en clef de Fa.



Aucun saxophone n'est en clé de fa, mais le modèle 22 alto est bien transpositeur en mib. Ceci dit, vu les gros soucis de justesse et d'ergonomie, tu as meilleur temps d'acheter un autre sax.
Tu parles de "ton prof", l'école où tu es ne peut pas te préter un instrument, le temps de bien économiser et faire ton choix en fonction du son que tu veux et de ton ambition ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ok :( :((( :((( je pleure de douleur, 2 jours de saxo et la lèvre presque trouée...... folle-ding la rayine.
Plus de sax à louer à l'école je joue sur un Sky :non: pas bon :fache:
voilà le prq de mes questions.
Je me suis encore emmêlée les baskets avec la clef de Fa sorry!!!!
a tout de suite :bravo:
Cat