Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
J'ai découvert ça récemment aussi, quand on cherchait les saxophones neufs les plus chers, je crois.
J'ai malheureusement jamais essayé encore, mais vu le prix, j'espère que ça sonne... (enfin, faut le niveau et le bec pour justifier un tel biniou, je pense...)
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/09/2006 à 13:36:48
Carrément.. ! 7000 euros l'alto quand même
Je serais trop curieux de voir ce que ça donne, mais ça doit pas se trouver dans tous les coins de rues
En tout cas, rien que la finition, ça laisse rêveur..
Et aussi plutôt pas mal mis en valeur par la photo !
A titre perso, je me détache de plus en plus de la qualité des instruments pour m'intéresser à la qualité des becs. C'est tout de même de là que part le son, et y'a plus de différence auditive entre mon Guardala et un S90 qu'entre un Référence 36 et un sax à 300€ sur eBay.
Le tout, pour beaucoup moins cher : quand on a un bec qui vaut 1.500€, on fait déjà super gaffe, alors qu'un instrument à 1.500€ est maintenant du moyenne-gamme !
0
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/09/2006 à 14:52:19
Salut ! Y avait eu un post la-dessus. J'ai entenu un sax ténor Inderbinen jouer dans le dernier Mangelsdorff quintet, mais je suis pas saxophoniste, je sais pas savoir ce que c'est comme son, mais j'ai bien aimé le côté résonnant et cuivré du son.
C'est quel modèle de Guardala koalaman ?
Ca me fais penser qu'il est grand temps que je test un peu différents becs.
11 ans de S80, S90 ça commence à me lasser
Si tu veux tester des becs, en ébonite je te recommande plutôt Meyer, si tu viens de becs bien classiques comme les S80/90, et si tu veux te faire plaisir, un Vandoren V16 métal, genre T75 ou T95 !
0
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 18/09/2006 à 15:09:49
Citation : Un Guardala Brecker II handmade !
La classe !
Pour les vandoren metal, les T75 et T95 c'est du ténor non ?
Bon, j'arrete le HS, ya d'autres topic la dessus
Hors sujet : Ouais, les V16 métal sont (pour le moment) uniquement au ténor. Mais ce sont vraiment de super becs, j'ai presque hésité avec ça au moment de choisir mon Guardala !
0