Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment savoir quel sax je suis en train d'acheter?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment savoir quel sax je suis en train d'acheter?
Bonjour à tous, c'est mon premier post... :bravo:

Je voudrais savoir une question toute bête... Mais

Je vais dans un magasin, je veux acheter un sax, je demande au vendeur qu'est-ce que c'est comme sax, et il me répond c'est un YAMAHA Ténor... point. aucune autre info, il en coonaît pas plus. Comment je sais lequel c'est??? Y a marqué sur le sax ou quoi, car y pas de boite non plus?
Bon vous aurez compris je suis hyper débutant. :oo:

C'est juste pour savoir si je vais pas me faire gruger. En tout cas merci d'avance. :lol:
2
Les saxes Yamaha ténor sont nommés YTS-***, YTS correspondant à Yamaha Tenor Saxophone.

Dans mes souvenirs, le modèle est gravé sur l'instrument juste au-dessus du numéro de série, qui lui-même se trouve juste avant la culasse, coté saxophoniste.

La culasse, c'est le "demi-tour" tout en bas de l'instrument. Les modèles les plus répandus, neufs, sont, dans l'ordre de prix-qualité : YTS-275, YTS-475, YTS-62, YTS-82Z et YTS-875.

Normalement, les ténors Yamaha sont fournis avec un étui, et, si tu as la possibilité, je te conseille de fuir ce magasin qui ne connait visiblement RIEN en saxophones, ni même sans doute en instruments à vents.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour la réponse super rapido et hyper précis. :bravo: :bravo: