Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo Tenor Selmer Mark VII ou Référence 36 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 7 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saxo Tenor Selmer Mark VII ou Référence 36 ?
Bonjour à tous,

ayant lu attentivement ce que vous disiez sur les saxo ténor Selmer, j'ai bien retenu que le référence 36 était selon bcp d'entre vous le meilleur. Malheureusement, le prix lui aussi est d'un bon niveau, et je ne me lancerais pas dans l'achat d'un sax 36 d'occasion sur le net, surtout que le prix est là encore important.

Un facteur d'instruments me propose un Mark VII révisé et en bon état pour 1800 euros. C'est mon premier saxophone ténor (j'ai commencé par le soprano), et donc même après l'avoir essayé je n'aurai pas de référence pour le comparer et je ne voudrais surtout pas devoir en changer par la suite.

Selon vous, faut-il patienter et économiser pour un référence 36 (ou 54 ? la question se pose encore)neuf, ou bien sauter sur l'occasion qui se présente ?
Merci pour vos réponses?
2
Bonjour, le mark VII peut être un sax trés moyen comme il peut être meilleur. Il n'y a pas de régle, il faut surtout l'essayer de préférence en te faisant accompagner par un autre zicos...

Si tu as l'occasion d'essayer des keilwerth d'occaz, essaie les parceque tu en trouves pour le même prix que le VII que l'on te propose et qui sonnent superbement bien... (c'est un pro Selmer qui te parle)
3
Et pourquoi pas aussi un SII : ce n'est pas un sax exceptionnel, mais ça sonne pas mal, et très trouvable en occase.

Perso, je joue un 36, donc j'ai fait mon choix. J'ai rencontré vraiment très peu de MVII qui sonnaient, alors que j'ai une bonne expérience en ténor.

Je ne prendrais pas le risque d'acheter un VII à ta place.


+1 pour Keilwerth, tu peux aussi regarder du coté des Yanagisawa T901 qui sont dans tes prix en occase et qui sont vraiment de bons saxes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci Koalaman, je tiendrai compte de ton avis et je ne pense donc pas que j'achéterai le selmer d'occas.
Par contre, entre le 901 et le 991, qu'en penses tu ? et le 992 en cuivre ?
Merci pour ta réponse. Philippe.
5
992 : :aime2:
991 : :aime:
901 : :humm:

Après, ce n'est pas le même budget, mais vraiment, chacun de ces trois instruments est très bon. Bien entendu, les deux 99* sont "meilleurs" que le 901, mais on peut déjà faire pas mal de choses avec le 901 qui, au niveau de ses qualités, est plus un sax de milieu de gamme qu'un sax d'étude.

Les 99* sont à essayer, le cuivre est très sympa (plus cher), mais n'aura pas forcément le son que tu recherche, quand au 991, je connais de plus en plus de jazzmen qui jouent là-dessus plutôt que de prendre du Selmer systématiquement.

Le hic, c'est qu'au niveau du budget, si je ne me trompe pas, on approche du prix d'un Référence d'occase, donc la comparaison s'élargit...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci Koalaman pour ta réponse, et aussi pour les smileys qui m'ont bien fait sourire. Bonne journée.