Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax dans un groupe de rock?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 7 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sax dans un groupe de rock?
Salut,

je joue de l'alto dans un groupe en Finlande, composé d'étudiants de 6 nationalités (les joies de l'Erasmus).
Comme nous ne sommes la que pour une année, nous préférons jouer des reprises, et comme nous jouons surtout des concerts dans les clubs étudiants de la ville, nous privilégions le pop-rock (qui touche surtout ce public!).
Perso, je préfère jouer jazz, soul ou funk, mais bon, ya une bonne ambiance alors hein! Donc pour le moment, j'improvise entre autres sur U2, Alanis Morissette, Texas, Oasis, ou plus facile, Norah Jones.
J'aimerais savoir si vous aviez connaissance de groupes de rock, ou de sons qui bougent, qui comportent un sax alto, ou ténor, je pense que c'est beaucoup plus courant pour ce style(des groupes comme Morphine, mais bon c'est autre chose la! le baryton tape bien dans le grave!, mais pas style Careless Whisper, de G. Michael, qui lui serait plutot orienté tendance marmelade-kleenex)

Si vous aviez des pistes à me donner, vous rendriez heureux un gars qui se les pèle au nord et qui compte sur la zik pour le réchauffer (sans oublier les blondes)

Merki les gens
@+

Tibo[img]
2
Salut et bienvenus sur af.

sur les beru il ya a pas mal de sax.

quelques chanson de noir desirs comme le vent nous portera en a aussi

etc
3
:D: dans les 70's,le sax était souvent utilisé dans le pop/rock
mais c'est peut etre trop "vintage" pour toi :?:
4
Perso, quand j'avais un groupe pop-rock également, qui ne faisait que de la reprise également, pour jouer dans les soirées étudiantes également ( :bravo: ), sur les morceaux qui bougent un peu rock, je jouais assez souvent la partie de guitare lead, alors que le gratteux faisait la rythmique. Avec un son bien growlé, on peut se rapprocher de "l'esprit" overdrive voire disto. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Tu peux jouer Your latest tricks de Dire Straits,c'est sympa.

Sinon, essaie de repiquer les parties de trompette de l'album Fashion Nugget de Cake, ça marche bien à l'alto (je te parle d'expérience).
Il y a aussi moyen de se faire plaisir sur quelques bons Rolling Stones, genre Brown Sugar...

Il y a aussi Englishman in New-York de Sting (bon, sur le disque c'est du sop, mais ça s'adapte à l'alto), Revolution Rock des Clash (ils ont aussi plein de morceaux sur lesquels du sax donne bien, genre Rock the Casbah), Fun House des Stooges (et en live, Steve Mackay saxophonise sur beaucoup d'autres morceaux, notamment sur I wanna be your dog), Walk on the wild side de Lou Reed, ...

En règle générale, joue du sax sur ce que tu aimes sans trop te préoccuper de ce à quoi ressemble la version originale : si tu en fais une reprise, tu fais ce que tu veux tant que ça sonne!
6
Supertramp pas trop rock rock mais que des bonnes idées... :miam:
7
:D: les seventies,toujours! :bravo:
8
Merci bien les gens, j'ai apprécié vos com.

LouisLouis, sympa les idées, mais ma chanteuse est russe, je pense pas qu'elle ait le temps d'apprendre le français pour chanter du noir dez lol!

Safred, les 70s, je les ait en grâce, mon dieu étant clapton (même si je pense qu'il a jamais touché un sax de sa vie) et ayant appris la musique avec Ledzep, Jimi, Joplin, Bob Dylan, Lou Reed and Co! On a déjà repris Little Wing, Norwegian Wood et Octopuss Garden, je verrais la suite.

Troubadour, que des bonnes idées. Cake c'est très fort, je connaissais seulement de nom mais la trompette s'intègre super bien. Pour Iggy et les Stooges, ça va être dur d'imposer l'alto, le ténor est carrément mieux adapté. Walk on the Wild Side, très bien, à tenter, et pour Sting, j'y avais déjà pensé, mais va falloir que je m'entraîne pour arriver à la cheville de Branford Marsalis héhé...Dire Straits, déjà tenté, marche pas bien..
9
Elle peut chanter en yaourt... (comme moi meme sur des texte en français...)

sinon ya quelques morceau des doors (j'ai zapé les titres qui pourraient marcher...

lemmon tree un arangement peut etre trouver assez facilement
etc