Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat soprano débutant

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 6 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat soprano débutant
Bonjour à tous, mon problème est très simple: je suis tombé amoureux du sax soprano et j'ai décidé de m'y mettre... Mais voilà, je suis totalement nouveau dans le monde des instruments à vent (pas celui de la musique puisque je pratique le piano depuis plus de 12 ans) et j'aimerais les conseils de pro souffleux... Quelles sont les marques à éviter? Quel(s) modèle(s) conviendraient selon vous le mieux à mon profil de débutant, sachant que mes principales attentes ne sont pas la virtuosité (ça, ça viendra peut-être après :clin: ) mais plutôt la sonorité. Pourriez-vous également me conseiller sur les accessoires les plus adaptés qui vont avec (notamment le bec) et sur quels points il faut faire attention lors de l'achat d'un soprano?
Merci d'avance :P:

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

2
Le soprano est, à mon avis, le plus délicat des saxophones à maitriser, et commencer par celui-ci n'est pas forcément la meilleure des idées. D'ordinaire, je fais commencer mes élèves sur alto ou ténor.

La seconde information que je vais te donner, c'est que le saxophone reste un instrument cher, comparé à d'autres, et, dans les sopranos, on peut difficilement déroger aux grandes marques, sans tomber dans de l'injouable. Il faut donc compter entre 1.000 et 2.000€ pour un bon instrument d'étude. :o:

La référence en matière de soprano est une marque japonaise : Yanagisawa, qui propose le S901 (modèle semi-pro) à 2.000€, en gros, les prix chez eux peuvent monter jusqu'à environ 5.000€.