Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo Alto Ashley Sib

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxo Alto Ashley Sib
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en sax et je m'intéressais au modèle de saxo ci-joint :

Saxo Alto Ashley Sib
Je l'ai découvert sur ce site (qui est d'ailleurs excellent, mon fils, musicien confirmé, est client chez eux et en est très satisfait!):

http://www.distrizic.com/saxophonealtomib-p-396.html

De part son prix, mais aussi dans l'idée de ne pas louer un sax (car le budget de loc à l'année me paie ce modèle...), je compte débuter et jouer environ un an sur ce modèle ce qui me permettra de connaître mon réel attrait pour l'instrument. Le cas échéant, je pourrai arrêter sans trop de remords d'investissement.

- Que me diriez- vous sur ce modèle sachant très bien que c'est de l'entrée de gamme ?

- Que faut-t-il regarder sur un instrument comme celui-ci ?
- Comment éviter les éventuels pièges des vendeurs fonctionnant à la com ?

Un peu lourd comme questions mais cela m'éclairerait beaucoup.
Merci à tous
2
Je connais pas ce modèle, mais mon collègue prof de sax conseille souvent un modèle pas cher comme celui là, pour la première année, en ayant bien conscience qu'il faut en changer dès que les progrès sont confirmés. Il conseille il me semble aussi de changer un truc dessus du début, je lui demande, j'ai une mémoire de poisson rouge ;)

Le bec, je croit, ou la ligature...
3
Sans aucun doute le bec...

Par contre, quand on achète un sax comme ça, c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Je ne dis pas que c'est mal, loin de là, juste qu'il faut être conscient qu'on ne peut pas le revendre ensuite.

Si c'est un instrument pour garder quelques années et jeter ensuite, pas de souci, il fera le boulot correctement, normalement.