Sujet de la discussionPosté le 31/10/2008 à 14:00:26Yanagisawa 9930
Je regarde avec intérêt la ligne yanagisawa 9930 en argent. Pas donné, mais sur le "papier" cela a l'air plutôt bien et yanagisawa nous a habitué à présenter des instruments de qualité.
Quelqu'un a 'il eu le plaisir d'essayer, jouer ces jolis intruments ? des commentaires?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2008 à 18:49:58
J'adore ! Mais ça ne convient ni à tout le monde, ni à tous les styles...
En fait, avec ce genre d'instrument, comme avec la série 992 d'ailleurs, il est très délicat de donner un avis général.
Je n'ai pas pu en essayer beaucoup, peut-être 3 ou 4, en alto uniquement, et tous m'ont ravi ! Un son à la fois très chaleureux et classieux, malléable, et bien entendu un clétage superbe.
Franchement, ça me paraît impossible de décrire, au niveau de cet instrument, les sensations que l'on a : quelles sont les différences sensibles par tout le monde entre un A991 et un A992 ?
Chacun, selon son jeu et ses priorités, aura un angle de vision différent, et je ne peux pas te répondre honnêtement quelles sont ses qualités dans l'absolu !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
micohiba
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 04/11/2008 à 16:12:47
Cela me donne très envie d'aller essayer.
Un soprano me plairait bien et j'étais pour le moment assez séduit par le S992 que j'ai essayé il y déjà pas mal de temps... Ce sera un plaisir de sentir les différences entre le 991, 992 et 9930.