Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver le modele et l'annee SaxBar Selmer Ancien

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 738 vues
  • 4 followers
1 Trouver le modele et l'annee SaxBar Selmer Ancien
Bonjour,
En villegiature en Asie, j'ai un contact qui me propose un SaxBar Selmer, qui semblerait un Mark VI (je n'ai pas vu encore le "bignou")mais j'ai les infos suivantes:
BREV.S.G.D.G
no: 383098
ENGL PAT.PAT.
no: 11.824
U.S PATENT
2.710.558.66518

Pouvez-vous me fournir des infos sur la date de fabrication et le modele ????

Avec mes remerciements anticipes et cordiales salutations musicales.

Denis
2
Bonjour,
D'après le n° de série, il s'agirait d'un Super Action 80 (série I), modèle fabriqué à partir de 1981, un plutôt bon sax donc. Le mieux serait de le voir et l'essayer avant tout !
3
Sans vouloir tomber dans du stéréotype, fais très gaffe, parce que les contrefaçons de VI, ça court bien les rues. Si le sax est en parfait état, que tu ne connais pas les VI, que le vernis est nickel et qu'il n'a pas une bosse, le tout avec des tampons neufs et une boîte super, à un vil prix, alors : FUIS !

On en voit tellement, des "faux VI" qu'il y a de quoi devenir marteau. (joke inside)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
:cobra: Encore moi : mon bar est un VI, et il a ce genre d'inscriptions (notamment le numéro de patent etc). Mon SII alto, et les Super Action 80, à ma connaissance, n'ont pas ce genre d'inscription.

Ceci dit, nulle part on voit le numéro de série (hein miss biquette :bise: ), juste les numéros de brevet !

Le numéro de série est marqué encore en-dessous des numéros de brevet, et il a 5 ou 6 chiffres. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Rhoaaaaa au temps pour moi :((( Chuis vraiment une bouse :(((
6
Hello,

Merci des infos, j'ai osculte le sax bar, argente (un peu pique) interieur pavillon presque dore, grave sib, bon etat visuel, sonorite d'enfer avec bec metal, souplesse mecanique de Selmer (j'ai un tenor MarkVI), quelques reglages a faire, tampons usages et interieurs de ceci en partie metal plein ??? numero de serie 66.518 que j'ai trouve sur la bague inferieure du corps pavillon. Je n'ai pas trouve l'inscription MarkVI mais peut-etre masquee par l'anneau de support du pied ou stand (ancien modele que je connais)qui recouvre la deuxieme bague (a demonter le support...)
Que pouvez-vous me glaner comme info et me donner vos impressions bien venues.
Cordiales salutations musicales.
Den.
7
Bon, d'après ce que tu dis, et s'il sonne bien, alors ça doit pas être un faux VI...

Pour la bague avec MARK VI marquée, c'est pas obligatoire du tout, y'en a pas mal qui ne l'ont pas.

Vu le numéro de série, à 5 chiffres, y'a de bonnes chances pour que ce soit un excellent sax.


Pour les résonnateurs métal, je ne suis honnêtement pas bien persuadé que le matériau ai une quelconque importance à ce niveau. Perso, sur mon bar VI ce sont aussi des métal, et, tant que ça sonne... :D:


En gros, ça parait être un bon sax, si tu n'as pas besoin du LA grave !


Le seul truc qui me chiffonne un peu, dans ta description, c'est le pavillon doré, alors que le reste est argenté. Je n'ai jamais vu de Selmer avec cette finition, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne l'ont jamais faite.


En gros, s'il sonne bien, à un bon prix, bah tu peux y aller !

Pour info, un bar VI se vend sans aucune difficulté de 5.000€ à 8.000$. C'est en tout cas ce qu'on me proposait assez régulièrement pour le mien. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Hello,

Merci bien des infos, quand au pavillon interne c'est tres legerement dore ou un effet d'optique...en extreme orient :lol:

denis
9
Pour ce genre de question, le mieux est de contacter Selmer directement...

En plus ils pouront vous indiquer si le sax est déclaré comme volé ou pas ( ça peut être intéressant)

C'est comme cela que j'ai appris la date anniversaire de mon sax à moi :D