Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Estimation Saxo Selmer petit format n° 38889

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Estimation Saxo Selmer petit format n° 38889
Bonjour,

J'ai un saxo mais je ne joue pas.
J'aimerai connaitre si possible l'année et si c'est produit rare ou pas et son prix.
Il est de petite taille, 38 cm sans le bec, 45 cm avec le Bec.
Couleur argent, gravé SELMER Paris, adresse sur le SAxo 4 place Dancourt
N° 38889

Je l'ai fait reviser et changer les Tampons en 2006.Il est stocké dans sa valise Selmer.

Le luthier voulait me l'acheter, mais à l'époque je ne voulais pas car instrument de famille. Mais par curiosité je souhaiterai en connaitre un peu plus sur ce saxo.

Merci a tous.
2
Vu le numéro de série, c'est un Super Action de 1948, sans doute l'un des meilleurs saxophones sortis par Selmer... Vu que le nom Super Action a été repris à partir des années 80 pour désigner d'autres instruments de chez Selmer, on a pris l'habitude d'appeler les modèles identiques au tiens Super Balance Action ou SBA.

Je comprends que ton luthier t'ai proposé de te le racheter. Sans indiscrétion, il t'en proposant combien ?

C'est un soprano (tout droit) ou un alto (courbe) ?

Si jamais tu veux le vendre, effectivement je connais aussi du monde (moi le premier) que ça peut intéresser !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
C'est un saxo alto.
Ce qui m'etonne c'est ça petite taille.
Pas de prix juste que c'etait un petit tresor selon lui.

Et j'aimerai connaitre la valeur aproximative de ce tresor.

Merci d'avance
4
Donner un prix, sans essayer ou voir l'instrument, c'est assez délicat.

Si tu prévois de me le vendre, je te dis que pour 1.000€, tu fais une bonne affaire.

S'il est en bon état, ce qui semble l'être, entre 2.500 et 3.000€ il devrait trouver preneur.

Si tu veux vraiment jouer le fric et le vendre à un mec qui n'en jouera pas ou très mal, tu peux le mettre en vente sur eBay USA et en tirer dans les 5.000$, je pense.

En tout état de cause, ça se vend cher, voire très cher... Pour la taille, je dois dire que je suis un peu surpris. Les anciens saxes étaient globalement plus petits que les plus récents, mais 38cm me parait vraiment juste.

A ma connaissance, Selmer n'a pas fait de soprano courbes.

Te serait-il possible de mettre en ligne une photo de la bête ? :aime:
Histoire de savoir qui elle est vraiment ! :D:

Hors sujet : C'est bon sinon, je te fais un chèque de 1.000€ ? :mdr:

5
Bon j'ai du nouveau

Désolé pour la photo mais j'arrive pas a la mettre sur ce site. J'essai de voir comment faire.

Pour info, je suis allé sur Paris Chez Selmer, Rue de la fontaine au 3 rois pour avoir plus de renseignenemts.

c'est un SAXO non pas Alto mais soprano courbe voilà pourquoi la taille était plus petite qu'un saxo Alto.
Il date de Juin 1949 et c'est un super action.

Selon eux c'est un objet de collection rare.

A bientôt
6
La vache, c'est la première fois que j'entends que Selmer a pu faire des sopranos courbes !!!

Bah dis donc, tu en as de la chance, je suis bien jaloux...

Ils ont tout à fait raison, c'est un objet hyper rare, prends-en grand soin ! :aime:

(et si jamais un jour tu veux le vendre, n'hésite pas à me contacter, tu ne seras pas perdant ; en tout cas évite de le vendre à un collectionneur qui ne le jouera pas et ne fera que l'afficher dans une vitrine...)

7
Ca va Koko, tu baves pas trop? :mdr:
Celà dit, c'est vrai que ça laisse songeur, un SBA soprano courbe :aime: :aime:
Je t'en propose 1099 euros :bravo:
8
En fait, d'après cmlow (je lui fais bien confiance en matière de vintage), les soprani courbes Selmer sont pas géniaux à jouer, comparés à des Conn ou Buescher de la même époque. Ca ne me surprend finalement pas tant que ça, vu que Selmer, pour moi, n'a jamais été super fortiche en soprano...

Mais ceci dit, c'est une rareté cet instrument (je crois que le collègue parlait d'une cinquantaine d'instruments produits), et il vaut relativement cher, au moins pour un collectionneur : si on veut se faire du fric, faut le vendre aux USA !

9
Bonjour je viens de retrouver les saxophone que j avais eu dans mon enfance et je voudrais savoir leur valeur?
Saxophone alto Henri selmer super action 80 série 2.
saxophone alto b&s