Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide !

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide !
Bonjour :oo:
voila j'ai acheté un sax yas 23 avec un bec selmer S80 C* la anche est une 2.5 est il faut que je la change :???:
hors je voudrai savoir quel serai le mieux pour moi car je suis debutant est j'avoue ne pas m'y connaitre :???:
qu'est ce que vous me conseillé comme anche
ainsi que une bonne methode pour debuté ou si vous connaissé un bon prof pas trop chere dans les vosges
merci pour vous reponse
2
Encore moi ! :o:

Pour les anches, mieux vaut acheter une boîte neuve, ça se vend par 10. Une anche, dans les mains d'un débutant, on va dire qu'elle tient entre 5 minutes et une semaine...

Pour le prof, tu es dans quelle partie du département ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Les Vandoren bleues c'est bien, notamment pour débuter. Par contre 2.5 cela me parait un peu fort pour un débutant. Je me souviens qu'au conservatoire et avec un s80 c* on commençait avec du 1 ou 1,5.
4
:8O: 1 ou 1,5 ?

Je n'ai JAMAIS vu un seul saxophoniste jouer ces forces, aussi bien en conservatoire qu'en école de musique, que dans les copains et groupes que je connais !

On peut dire 2 avec un C* éventuellement, si on a affaire à un enfant de 7 ans, asthmatique et chétif. Mais en-dessous... :non:

5
Je suis dans les vosges a coté d'épinal sinon pour les anches je pense que du 2 ca pourrai le faire
6
Tu devrais passer à Deyvillers, demander à l'Atelier Musical Vosgien qui ils connaissent comme prof dans tes prix... Sinon, je sais qu'à Charmes, j'ai un copain qui doit être maintenant titulaire, qui bosse bien, en école de musique. ;)

Mais ça fait peut-être un peu loin (quoique, avec la voie rapide)...

Tu peux voir aussi du côté de l'harmonie de Golbey, une petite école qui ne paye pas de mine du tout, mais qui est super sympa et qui offre des profs plutôt compétents !

7
Si jouer du 2 à 7 ans relève d'un preuve d'asthme, Il faut croire que dans les années 80, il y avait beaucoup d'" asthmathique chétifs" dans les premières années de conservatoire, à moins que les jeunes d'aujourd'hui aient de plus grosses bouches qu'avant :D:
Je me souviens que moi même et mes compagnons d'apprentissage jouions du 1 ou 1.5 pendant les 2 ou 3 premiers mois de conservatoire. Ensuite ce fut petit à petit plus fort. On apprend comme cela à bien sentir l'embouchure et à bien moduler son souffle. Si on conseille aujourd'hui de commencer avec du 2.5 je comprends mieux pourquoi les débutant soufflent comme des damnés pour sortir un son absolument non maitrisé.
8

Citation : un son absolument non maitrisé.

Ah la la, foutus jeunes !

C'était mieux avant ! :mdr: