Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligature vandoren cuir

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 280 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ligature vandoren cuir
Je viens d'acheter sur ebay une ligature vandoren tout cuir avec plaques de pression interchangeables. Pas mal du tout ! (une autre est d'ailleurs en vente en ce moment), et je vais tester tout cela un peu plus en profondeur.
2
Après un peu plus de recul, quelques éléments viennent quelque peu ternir le tableau. Les défauts classiques de la conception française sont ici malheureusement présents... bref, ici c'est un serrage mal conçu qui très rapidement abime le bec, une conception de changement de plaques qui va très rapidement montrer des problèmes de fiabilité. Restons fidèle à Rovner, en plus beaucoup moins cher!
3
C'est dommage, car l'Optimum métal, même si elle est chère, a les mêmes qualités sans les défauts. Notamment ceux d'abimer le bec...

Mais bon, les ligatures en cuir, ca n'a jamais été pour moi, et surtout Rovner, toutes celles que j'ai eues se détendaient en une semaine... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
J'ai également une ligature optimum vandoren que j'apprécie et que j'utilise souvent. La présentation est flatteuse et les 3 plaquettes de pression faciles à changer, le vissage simple, mais effectivement le prix en magasin peut faire réfléchir...
Sur mes becs ouverts, je préfère une ligature souple. Pour l'instant je suis content de rovner mais il me faudra encore un peu de temps pour juger de la fiabilité. Quand je pense que la vandoren souple m'a "ruiné" mon beau bec meyer quasiment neuf :((
5
Dans le genre ligature qui fait du mal, la "ligature universelle" de Ligaphone fait bien du mal aux becs, aussi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Je suis d'accord avec Koalaman, la ligaphone est bien violente pour le bec. pourtant je joue avec un dukoff en métal, donc faut y aller pour l'égratigner. par contre j'aime bien le rendu qu'elle a au niveau son. et puis l'usure extérieure du bec ne touche pas à la chambre, donc tant que le son n'est pas altéré, c'est pas grave!