Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question à propos d'un yamaha

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question à propos d'un yamaha
salut les saxeux. J'ai trouvé une annonce pour un Yamaha YTS-25. Je ne trouve pas une info sur le net sur ce sax. Il est du même ordre de prix que le YTS 275. Quelles sont les différences? Vaut-il le coût?
2
la différence entre 275 et 25 c'est la niveau de gamme je crois, mais les deux sont des sax d'étude.

pour ma part j'ai toujours été anti-yamaha: j'en ai essayé quelques uns, j'en ai entendu beaucoup et le son est passablement dégueulasse je trouve, et la mécanique foireuse. j'ai été d'autant plus convaincu par mon propre avis quand mon vendeur/réparateur m'a dit que le commercial de chez yamaha lui avait lui-même dit "c'est bien pourtant pour toi que les sax bougent beaucoup, comme ça ils reviennent plus régulièrement chez toi et t'as plus de boulot".
après j'veux pas faire de l'anti-pub, ça reste une marque de sax très représentée sur le marché, mais dans la même gamme autant choisir si tu peux un jupiter d'étude, ou un trevor james (c'est une marque moins connue mais que j'ai utilisée pendant 11 ans sans aucune déception)