Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre sax sopranos

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre sax sopranos
Bonjour à tous!!
Voilà je joue du sax depuis 4ans (alto)
et depuis 8 mois je me suis mis au soprano ( un roy benson ss-101), je me suis rendu compte que il y avait beaucoup de défauts sur ce sax (aucune justesse, les cheminées qui collent, super limité sur les aigües), bref ça m'a un peu déçu, et donc je projette (pas pour maintenant bien sûr) de m'en acheter un autre, un haut de gamme précisement, et en lisant un peu sur les forums, j'ai lu que les yamaha (YSS-875, YSS-675) et les yanagisawa (s991 et s992) étaient les meilleurs pour les sopranos, mais maintenant je ne sais pas lequel choisir, si vous pouvez m'apporter quelques conseils, et j'ai vu aussi qu'ils avaient des prix différents
Merci d'avance!!
2
Comme tu sais déjà jouer et tu sais repérer les défaut du tiens, ah mon avis le mieux c'est d'aller dans une boutique bien achalandée et d'en essayer plein. Les références que tu sites sont des références mais à toi de trouver celui qui t'ira le mieux.

Sylvain
3
en fait j'aimerais bien en essayer plein plein mais le truc c'est que j'habite a La Réunion et il y a pas trop de boutiques pour sax içi (pas du tout même) et ca m'embête j'aurais bien aimé essayer
4
Y'a plein de bons sopranos, moderne ou vintage.
Mon choix, après multiples essais s'est fixé sur une Selmer SIII mais les Yana et Yamaha sont très bien aussi, ça dépend des goûts.