Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2011 à 18:54:52bec soprano "doux"
Bonjour,
Je viens d'acheter un sax soprano. Je suis surpris par la forte intensité sonore et la brillance. Je joue pour le moment avec un bec vandoren (ce qui peut expliquer cette brillance).
Mis à part "bari" qui est une référence pour les becs soprano, avez vous des conseils de bec? Un bec apportant un peu de douceur, "feutrant" un peu l'intensité.
Madame la Chèvre
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/03/2011 à 23:07:19
Salut,
Juste pour situer, c'est quoi le bec Vando ?
0
micohiba
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 08/03/2011 à 20:16:20
Salut,
C'est un s27, donc pourtant assez fermé.
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/03/2011 à 22:57:39
Le S27 est effectivement assez soft, ouverture dans les .110 et table médium. Tu joues quoi comme anches avec ?
Avec ce genre de bec, il faut jouer relativement fort, au moins du 3 - 3.5 en Vando bleues.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
micohiba
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 09/03/2011 à 13:03:09
Oui, je pense qu'avec ce genre de bec les vando bleues seraient bien, mais pour le moment je joue avec des "la voz" medium hard (les seules anches soprano que j'ai ).