Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note joué à vide

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Note joué à vide
Bonjour je voulais savoir une chose,

J'ai un saxophone alto (Mi bémol) Hérald AL 780, pour être précis. quand je joue la note "à vide" Do#, j'ai toujours l'impression qu'elle sonne faux, alors que toutes les autres sont bonne ... est-ce que cela vous ai arrivé, ou est-ce un défaut de fabrication de mon sax?
A noté que j'ai vérifier avec un clavier, et il me semble qu'elle sonne 1/4 de ton différemment.
2
Pour corriger le DO# médium, on prend souvent octave + clé 3 (en gros, on ouvre la seconde clé d'octave sans changer la note).

Pour le DO# aigu, il est souvent trop haut, on corrige en ajoutant 4 + 5.


Le DO#, en général, sonne assez différente des autres notes. C'est un des "trucs" pour reconnaître un bon saxophoniste d'un mauvais, d'ailleurs : on entend clairement le DO# ou pas.:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci bien pour l'éclaircissement et le conseil, m'étant remis au sax recensement je ne suis qu'un débutant en la matière, est comme en plus je suis autodidacte, cela me sera très utile:bravo:
4
Bonjour,

Pour moi, je commence à jouer au saxophone; quand je le fait sonner à vide cela me donne un Re, c'est parce que je ne sait pas comment le faire sonner ou c'est un défaut de fabrication?

merci beaucoup.
5
Qu’en pense ton prof ? ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.