cherche support sax alto de conception spéciale.
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 246 vues
- 4 followers
pazuzu13
En faite je cherche où trouver un support de saxo qui me permet de jouer sans m'emcombrer d'une sangle autour du coup, c à dire, tout en restant debout et sans le porter, poser mes doigts dessus et le bec à ma bouche.
J'ai déjà vu ce support sur scène avec un sax tenor donc je sais que ça existe. Le gads était aussi bassiste.
Alors je m'explique: c'est tout simplement que je suis aussi (et surtout) bassiste et donc c pour éviter d'oter la basse et passer rapidement d'un instrument à l'autre sans souci.
J'attends vos réponses et merci d'avance si vous avez des tuyaux.
KoalaMan
Pas forcément donné si c'est sur mesure, mais si ça existe pour de vrai, je le vois pas à moins de 200€...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Hit !
Moi non plus, 'jamais vu de mes yeux ce produit "tout fait"; à la télé, oui (une ou deux fois peut-être à l'époque de Supertramp, je ne sais plus)...
oxyde31
si tu es dans ma région ( toulousaine ) avec un support standard et un pied de micro solide , les deux en acier et je te le fabrique . un coup de soudure à l'arc un coup de meuleuse un peu de peinture noir et roule
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
pazuzu13
J'ai un peu tardé mais je vous remercie pour les idées.
C'est vrai que c'est pas facile à trouvé en mag et je suis bricoleur aussi mais ce que j'ai vu sur scène en acier chromé avec des réglages précis m'a tellement impréssionné !!
Finalement je garde l'idée avec un pied de micro et je vais m'y lancer sous peu, merci à tous !
Merci oxyde mais j'habite la région de Grenoble alors...
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:43:51 ]
Hit !
Je te lance un croquis schématique vite-fait d'une conception possible, qui permet sans doute aussi de fixer un micro extérieur si tu n'es pas spécialement appareillé pour; le tout restant de garder l'équilibre de l'ensemble et prévois un support suffisamment dimensionné pour que, en cas de chutte, ce sois le support qui prenne le choc et non l'instrument.
Il y a + simple -tout dépend de la forme de l'instrument- mais si toutefois ça peut servir ton inspiration ou si c'est comme ça que tu voyais les choses, le voici :
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Hit !
- < Liste des sujets
- Charte