Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche support sax alto de conception spéciale.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche support sax alto de conception spéciale.

En faite je cherche où trouver un support de saxo qui me permet de jouer sans m'emcombrer d'une sangle autour du coup, c à dire, tout en restant debout et sans le porter, poser mes doigts dessus et le bec à ma bouche.

J'ai déjà vu ce support sur scène avec un sax tenor donc je sais que ça existe. Le gads était aussi bassiste.

Alors je m'explique: c'est tout simplement que je suis aussi (et surtout) bassiste et donc c pour éviter d'oter la basse et passer rapidement d'un instrument à l'autre sans souci.

J'attends vos réponses et merci d'avance si vous avez des tuyaux.  

 

2
Je ne connais pas ce produit en "tout existant". Tu devrais essayer de le faire "sur mesure", soit en le bricolant toi-même, soit en demandant à une boite de te le faire.

Pas forcément donné si c'est sur mesure, mais si ça existe pour de vrai, je le vois pas à moins de 200€...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
En moins "cher", à part la soluce de se le fabriquer soi-même, n'y a-t-i pas tout simplement moyen de prendre un "simple" pied de micro bien rigide et à bonne embase ou trépieds amples si l'ensemble ne se déséquilibre pas; et fixer l'instrument, je sais pas, au moyen d'extenseurs unis, de caoutchoucs "clean" (spa une marque, heinG) ou des attaches encore + clean coupées à dimension ?...

Moi non plus, 'jamais vu de mes yeux ce produit "tout fait"; à la télé, oui (une ou deux fois peut-être à l'époque de Supertramp, je ne sais plus)...
4

si tu es dans ma région ( toulousaine ) avec un support standard et un pied de micro solide , les deux en acier et je te le fabrique . un coup de soudure à l'arc un coup de meuleuse un peu de peinture noir et roule

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5

J'ai un peu tardé mais je vous remercie pour les idées.

C'est vrai que c'est pas facile à trouvé en mag et je suis bricoleur aussi mais ce que j'ai vu sur scène en acier chromé avec des réglages précis m'a tellement impréssionné !!

Finalement je garde l'idée avec un pied de micro et je vais m'y lancer sous peu, merci à tous !

Merci oxyde mais j'habite la région de Grenoble alors...  

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:43:51 ]

6
Chose faite, Clyde, pourra-t-on compter sur une ou deux photos de ta réalisation dans "les mains dans le cambouis" ?

Je te lance un croquis schématique vite-fait d'une conception possible, qui permet sans doute aussi de fixer un micro extérieur si tu n'es pas spécialement appareillé pour; le tout restant de garder l'équilibre de l'ensemble et prévois un support suffisamment dimensionné pour que, en cas de chutte, ce sois le support qui prenne le choc et non l'instrument.

Il y a + simple -tout dépend de la forme de l'instrument- mais si toutefois ça peut servir ton inspiration ou si c'est comme ça que tu voyais les choses, le voici :

image.php
7
Plutôt qu'un pied de micro bidouillé, je te conseillerais un pied d'enceinte : peut-être moins esthétique, mais plus costaud aussi. Un sax alto, c'est aux environs de 3kg, si tu ne veux pas que l'ensemble se casse, mieux vaut sur-dimensionner le pied.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8