Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel choix le plus judicieux pour acheter un sax alto à moins de 500 euros?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel choix le plus judicieux pour acheter un sax alto à moins de 500 euros?
voilà, tout est dans le titre ou presque...:)
je suis à la recherche d'un saxophone alto, je souhaite un son plutôt chaud et rond, et un look argenté, ou vintage, ou noir et or...:aime: croyez-vous que ce soit possible?
j'ai regardé de nombreuses annonces de particuliers qui vendent leur sax d'occas', ainsi que des sites qui vendent des sax peu chers... j'ai du mal à me décider. tant de marques différentes dont je ne connaît pas la qualité...
je sais que Yamaha est une valeur sûre, mais je trouvais le mien beaucoup trop froid et métallique, aussi ça ne me tente pas beaucoup d'aller dans ce sens.
le mieux serait bien sûr de pouvoir les essayer, mais cela demanderait beaucoup de temps et d'aller-retour :|
qui peut m'aider à choisir?
2
Les sax argentés sont plus rares donc plus dur à trouver en occasion et plus chers neufs que les "cuivrés". Pour 500 euros, il vaut mieux se tourner vers un saxophone d'occasion. Certes il est toujours possible de trouver un bon instrument neuf à 500 euros mais il faut passer beaucoup de temps et en essayer beaucoup... Je vois que tu aimes le look vintage donc je te conseille de te tourner vers ce genre d'instruments, du vrai vintage. On en trouve souvent à des prix raisonnables. Tu peux regarder Conn (avant 1959), Buescher, Martin, éventuellement King.