Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sol aiguë et le sol medium sur le saxophone Ténor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le sol aiguë et le sol medium sur le saxophone Ténor
Messieurs dames,
Je voudrais savoir si je suis le seul qui a toujours eu plus ou moins de mal à sortir ces 2 notes seulement sur le saxophone Ténor ? :???: Je pensais être tout seul dans mon cas, jusqu'à ce qu'un jour, mon professeur me demande à moi d'expliquer à un autre élève comment compenser ce défaut sur un autre modèle d'une autre époque. Le seul point commun : c'étaient des saxophones Ténors. :8O: Ça remonte à loin, mais si je ne me trompe pas, en plus, mon professeur disait que ce défaut est récurrent sur la plupart des saxophones Ténors.
Je fais des recherches sur cet instrument et j'aurai besoin de vos avis.
Merci d'avance ! :D:
2
un petit up, svp répondez ça m'aiderait :/
Je vous pensais plus réactif :3
3
Bonjour,
Je suis saxophoniste amateur, j'ai pratiqué l'alto un peu plus de 5 ans puis le ténor 3ans.
D'après mon expérience personnelle, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des migraines avec le sol ( aiguë ou médium), à l'alto comme au ténor;)
Le Sol suraiguë, oui:|normal, il y a un travail particulier d'embouchure à faire sinon je vois pas!
Niveau note parfois un peu ch...à obtenir (justesse,rondeur)J'aurais plutôt tendance à mettre le RE médium sur la sellette, mais là encore cela demande du travail...
Peut être est-ce du à un mauvais réglage de plateaux ou une mauvaise syncronisation des doigts:???:
Bon courage.