Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de bec ténor Vandoren vs Selmer

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de bec ténor Vandoren vs Selmer
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils avisés en matière de bec ténor. Je suis débutant au saxophone depuis environ trois mois. J'ai acheté un sax thomann tts 350 antique.
Mon professeur m'a prêté depuis environ deux semaines un bec Selmer Soloist C*. Après plusieurs heures de pratique, je commence à mieux le "maitriser" (je sais c'est un grand mot pour un débutant), cependant en lisant d'autres sujets sur le forum et en fouinant sur le net je me demande si c'est le meilleur choix.

En fait j'hésite entre 3 candidats que je ne peux pas essayer avant d'acheter, Vandoren TL3 optimum, Selmer S80 C*, Selmer S90 170 et le soloist. Pourriez vous me conseiller?

autre question, quelle est l'influence de la forme de la chambre (carré, ronde, fer à cheval...)?

Merci par avance pour vos réponses.
2
slt...si tu peux les essayer , se sera mieux, et tu verra celui qui te correspond pour toi...car chaque personne a sa façon de jouer, de souffler, de tenir en bouche le bec, etc...
un bec va aller à une personne , mais pas forcement à une autre...:D::D:
3
À mon avis, les Vando et Soloist sont des becs un peu trop complexes pour un débutant (peut-être encore plus au ténor).

Je resterais sur du bon vieux Selmer S80 ou S90, ce sont des becs un peu chiants, mais qui fonctionnent parfaitement, sont relativement égaux dans leur fabrication et te permettront d'avancer sans te poser de question pendant quelques années.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.