Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils achat sax alto

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 227 vues
  • 4 followers
1 demande de conseils achat sax alto
bonjour à toutes et tous:D:
Je me tourne vers le forum afin d'avoir vos avis sur l'achat d'un sax alto alors voila, je suis saxophoniste depuis une quinzaine d'années et possède un sax alto yanagisawa 900 u qui me donne satisfaction, mais voila j'aimerai bien changer pour un autre sax dit professionnel, j'ai donc essayer un selmer super action 80 série II de l'année 2000, je trouve qu'il à une belle ergonomie, facile à jouer, et un son de qualité, les tampons en bon état mais autant que mon 900, il est à vendre autour de 2500 euros, non négocié pour l'instant, alors j'arrive à ma question , faut 't'il mieux acheter un série II d'occasion ou se tourner vers l’achat d'un yanagisawa neuf de type WO 1 ou selmer seles axos qui tournent autour du même prix.:oo:

Merci pour vos réponses
2
Pourquoi pas un Yamaha yas-6X je sais plus trop quoi, ou le Yamaha custom 82Z (en occasion aux alentours des 2500-3000) son moins chaud et moins rond qu'un yanagisawa, son moins granuleux qu'un selmer mais bien plus polyvalent, d'autant plus que tu as déjà un yanagisawa, garde ce sax, après selmer et yanagisawa ont un son relativement doux et proche.


Si pas intéressé par cette marque, ce qui est tout à fait compréhensible, tu as la marque paul mauriat, qui est très bon aussi mais bien plus typé jazz comme les canonballs.


Après précise ton style, on pourra avoir une meilleurs idée, sinon pourquoi pas un sax vintage type conn ou buescher, king ou martins usa...etc.


voilà plein de solution qui ne dépende que de ton style et choix de marques aussi.
3
Citation :
yanagisawa neuf de type WO 1 ou selmer seles axos


Le Seles est clairement orienté étude/semi pro. Ce n'est pas vraiment la même qualité que le SII.

J'ai un alto SII, de 1995, et c'est un excellent sax. J'ai eu beau essayer, entre autres, des Buffet S3, des Yana S991, 992, des Mauriat et Custom (Z), je ne le changerais que pour un seul modèle : le Selmer alto Référence.

Si tu as l'occasion d'en tester un, je te recommande chaudement. Sinon, ton Yana 900 peut largement être utilisé jusqu'à un niveau, disons, très avancé, même s'il a l'étiquette semi-pro.

Aussi, quand on essaye un nouveau sax, le seul truc qui justifie l'achat, c'est l'effet "waou". Faut vraiment ressentir une grosse différence par rapport à ton instrument actuel, sinon ça ne vaut pas le coup. Pour ma part, et à l'alto, je suis passé directement d'un Yamaha YAS-32 à mon Selmer SII, et je n'ai ressenti ce waou qu'avec le Selmer Référence. Les autres binious paraissent "raisonnables", au sens, "il est un peu plus juste sur le ré médium, le clétage des spatules main gauche est plus confortable etc", mais ça ne vaut pas le coup de changer pour des détails comme ça.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps pour essayer me conseiller, ce qui oriente mon choix c'est surtout l'ergonomie que je trouve meilleur sur les selmer que j'ai pu essayer, un MK VI, un référence 54, et un série II mais hors budget pour les 2 premiers les clés ont moins de courses que sur le yana 900 , pour le son je n'ai pas noté de différence voir même un peu moins ouvert sur le selmer.:???:
alors je voudrais changer surtout pour avoir plus d'aisance dans mon jeu et améliorer ma technique.
pour mon style c'est plutôt standards de jazz, bossa nova,pour moi le son idéal c'est lou Donalson, je joue aussi en Big band et en quintet de sax, pour les sax vintage pourquoi pas, j'en ai vu certain à des prix abordables mais je pense qu'il faut essayer, le série II que je convoite c'est un sax vernis mat, je n'ai pas fais Waouu:aime: quand je l'ai essayé mais plutôt ouais:lol: c'est vraiment pas mal, facile à jouer et les clés tombent bien sous les doigts.
je pense faire une offre à 2000 euros pour un sax proposé à 2500 en espérant ne pas me tromper:???:

bonne soirée
Didier

5
slt.....le selmer seles axos.... c est a éviter....je n en avais pas eu encore à réviser ...et bien maintenant que j en ai eu 1 sous la main....et bien, pour le prix, cela n est pas terrible .....les clés se tordent aussi facilement qu'un Thomann...:fache::fache::fache::fache: Pour moi, il ne coûte pas plus de 1800 / 2000 €..Donc, a voir dans 15/ 20 ans....l' état d usure ...:(
6
Arf, tous les retours que j'ai pu avoir sont assez d'accord : Selmer s'est bien loupé avec ce sax...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.