Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux changer de bec est ce raisonnable et conseils

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux changer de bec est ce raisonnable et conseils
Bonjour à tous. J'ai un Amoon antique (https://meilleursavis.net/musique/saxophone/) dont il est dit ailleurs que le bec n'est pas terrible. Je m'en accommode depuis deux mois ((je re débute, cf mon profil). Je ne sais si c'est ma technique ou le bec. je ne l'ai pas changé tout de suite car je refusais de me laisser influencer par les commentaires. Quand j'écoute ce que je joue (enregistrement avec HN1) je trouve ça très médiocre...
Je suis tentée de prendre un selmer S90 ouverture 180 (pas trop envie de souffrir mais envie d'améliorer le son). Il est vendu sans ligature et sans couvre bec mais à un pris abordable, je n'ai pas vu l'identique avec tout compris (https://www.lordelmusique.com/selmer-s90-180-bec-saxophone-alto-nu-6893.html). Alors là je suis perdue mais assez tentée par une ligature cuir (environ 33€). Que penser du bec suivant pour lequel il n'est rien mentionné concernant l'ouverture mais très abordable(Selmer Prologue/seles Bec de saxophone alto par Henri Selmer https://www.amazon.fr/s?k=bec+selmer+S90+180&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2). Si je dois choisir un couvre bec à part, j'ai peur de ne pas choisir le bon, qui va avec la ligature cuir.
Merci pour vos conseils, autre type de bec, autre marque, persévérer avec l'actuel, ligature et couvre bec, ouverture différente...
NB, je joue avec anche Vando 2 (pour le moment...). MERCI
2
x
Hors sujet :
Citation :
Je veux changer de bec est ce raisonnable

Salut ! ça depend, tu est quel genre de canard ? :oops2::facepalm:
désol...:oops: je :fleche:
3
Salut Cardamome,
Je ne peux que te conseiller l'achat du S90-180. J'ai moi-même débuté l'alto il y a plusieurs mois avec un bec yamaha 4c. C'est le jour et la nuit avec le selmer, les aigus sortent beaucoup plus facilement pour ma part, et je trouve le jeu plus agréable en général. Les ligatures rovner sont trés réputées, j'ai pris pour ma part la dark alto sax, trés pratique avec sa vis unique de serrage. J'utilise des anches vandoren 2.5.
4
Salut, je suis ravie de lire ça. Par ailleurs, comment as tu choisi la ligature et le couvre bec?. Vendus séparément j'ai peur que le bec ne convienne pas à la ligature cuir à 1 vis (ou 2). Je dois te dire que si j'avais un prof je le lui demanderais mais je n'en ai pas pour le moment, je me sers d'internet et de ce que j'avais modestement commencé en 92 et mes notes prises sur un cahier de musique (exercices à faire) ainsi que de mes vieilles notions de solfège!
5
Citation de cardamome97 :
Salut, je suis ravie de lire ça. Par ailleurs, comment as tu choisi la ligature et le couvre bec?. Vendus séparément j'ai peur que le bec ne convienne pas à la ligature cuir à 1 vis (ou 2). Je dois te dire que si j'avais un prof je le lui demanderais mais je n'en ai pas pour le moment, je me sers d'internet et de ce que j'avais modestement commencé en 92 et mes notes prises sur un cahier de musique (exercices à faire) ainsi que de mes vieilles notions de solfège!

Voici le lien de la ligature que j'ai achetée: https://www.thomann.de/fr/rovner_rl1rl.htm
Elle est trés pratique du fait de la vis unique pour le serrage et le cuir est robuste. Le couvre bec est fourni avec cette ligature, mais personnellement je ne m'en sers pas, j'enlève ligature et bec aprés chaque session.
6
super, merci! j'espère reellement que ça changera le son; ok je ne suis pas superwomansax (à la retraite, qui plus est) mais je pense faire quelque chose de pas trop mal et vu que c'est le seul défaut indiqué par de nombreux commentaires pour ce sax...je te dirai!
7
Internet est une vraie mine d'or pour l'apprentissage en solo, bonne reprise ;)
8
Voilà c'est commandé et je trouve qu'ils sont plutôt bien placés en prix. j'ai pris la totale: bec+ligature/couvre bec + support pour le saxo. Maintenant je n'ai plus qu'à profiter des sorties d'un de mes chats (il ne supporte pas du tout) pour jouer... j'essaie de jouer au moins tous les deux jours...! Merci
9
Bonsoir Rocknroll. j'ai reçu aujourd'hui bec, ligature et couvre bec + le support. Il se trouve que le réparateur d'instruments de musique est passé aujourd’hui à la maison (un autre problème que je viendrai relater plus tard, ce n'est pas le sujet ici). Il joue du sax depuis de nombreuses années et aussi dans un groupe. il a vu la ligature. il m'a dit que c'est une basique et qu'à la longue ça se distendait et finissait par ne plus tenir. il ne faut pas serrer trop fort la vis. Il vaut mieux une ligature 4 points . Je crois avoir vu ça sur le sax du prof à l'école de musique (genre 4 cercles de fil de laiton ou cuivre. Il est bon de laisser respirer la anche pendant qu'on joue (donc ne pas la serrer trop fort)
bon...je ne vais pas la changer mais quand il faudra la remplacer...et je voulais te faire profiter du conseil:idee:
Bonne soirée et merci pour ton avis. je n'ai pa encore essayé le bec, il pleut et mon chat ne me laisse pas jouer sans faire la gu...et s'enfuir!:???::D: