Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseils pour progresser

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour progresser
Salut à tous,

Je suis l'heureux détendeur d'une saxo, et je recherche des jantes pour…
Non je déconne! :mdr:

J'ai débuté le saxo alto il y a 10 jours j'y pensais depuis un moment, et le confinement aura au moins eu l'effet d'un déclencheur !
Je suis désolé pour les puristes, mais mon budget étant ce qu'il est, j'ai acheté un Startone SAS 75.
Je précise que je fais de la Clarinette depuis l'âge de 6 ans, soit déjà 26 année :??: (ça ne rajeunit pas!) donc j'ai quand même quelques bases sur les "bois". là pas de bas de gamme , mais du Made In Japan :aime: bref :

Après avoir fait quelques essais grâce à l'appli MusicScore, je me retrouve bloqué sur quelques points . Quelqu'un pourrait m'aider svp? :

-Sur la chanson Havana par ex, il y a un passage où on passe du mi aigue au si medium . existe--t-il un doigté alternatif main gauche car je trouve que passer du mi aigu (donc 5 doigts + clef d'octave) au Si un seul doigt en haut n'est pas très intuitif et casse le rythme dans un enchainement de croches. (ou peut être que je manque de dextérité avec l'instrument ?)

-Au niveau du son . Quand je suis en embouchure "clarinette" ou "classique", si je débute par la gamme de do médium par le bas, ça me met directement en aigu, sans appuyer sur la clef d'octave! le do, ré, mi sortent ainsi en aigue! et je n'arrive à revenir au "grave" que au fa ou au sol ; alors que si je débute par le do médium en haut (1 doigt), j'arrive à terminer la gamme en "grave". comment corriger cela? pb de colonne d'air? instrument bas de gamme?
car si je fais l'embouchure "Jazz" (les babines recouvrant intégralement le bec), j'envoie du son puissant, mais impossible de passer en aigue pour le coup….