Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un sax alto et générique de lescaut

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 8 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un sax alto et générique de lescaut
Bonjour,

J’ai joué de la clarinette il y a fort longtemps, j’ai très envie de joué du saxo alto que me conseillez vous comme saxo à conserver (donc pas d’étude) pour faire de la variété et du jazz ?

Question complémentaire : quelqu’un connaît-il le modèle de saxo utilisé dans le générique de la série Julie L’Escaut . Je trouve sa sonorité envoûtante.

Merci et bonne semaine à tous.
Afficher le sujet de la discussion
41
Saxophoniste de merde, est-ce que depuis le début de ce sujet, tu as pris le temps d'essayer réellement Keilwerth? Si oui, j'aimerai sincèrement avoir ton avis dessus, si non, je comprends que tu restes fidèle à Selmer (quand il est bien réglé, mais combien de débutants ont galéré pour cette raison, voir ont été dégoutés du sax car ils n'arrivaient à rien avec un instrument qui bouchait mal!)
Olivier
42
Excuse-moi mais depuis quand les débutants commencent sur un Selmer? On a tous (ou preque) commencé sur un bon Yamaha d'étude.
Jean-Denis joue sur un yanagisawa argent massif (à ma connaissance, il a toujours joué sur yanagisawa).
Je suis pas au CNSM en sax, mais en écriture musicale.
43
Non j'ai jamais eu l'occasion d'essayer Keilwerth! :oops:
mais si elle se presente je la saisierait (pfiouuu l'orthographe) .

ou alors si je gagne le concours de l'ufam (en mars) il y en a un offert par buffet (c'est le même groupe maintenant??? :?!: )!!

sinon, je joue selmer au ténor depuis 10ans et à l'alto depuis 5 donc j'ai vraiment l'habitude de l'ergonomie selmer et j'aurais beaucoup de mal à en changer si je voulais le faire.

Je joue en plus un bariton depuis un an de chez Selmer (il n'est pas à moi malheureusement :pleure: ) et le son est vraiment incroyable comparé aux yam ou yanag que j'ai pu jouer aussi...

Par rapport au bouchage, c'est un problème endémique chez Selmer ; ils livrent des bignoux non réglés ces pinpins!!!!
44
Mathieuuu ; moi j'ai commencé sur un Buffet!!!! :volatil:
45
De nombreux débutants (dont j'ai fait partie) ont commencé sur un Selmer prété par l'école de musique, là au moins, ils sont réglés. Par contre d'autres débutants, comme celui qui est à l'origine de ce sujet, suivent vos conseils et achètent, pour le prix d'un Yamaha d'étude neuf, un Selmer d'occas.
Mais avant d'avoir un avis aussi tranché, la moindre des choses est de connaitre ce que fait la concurrence.
Alto Selmer depuis 20 ans, (classique puis jazz), ténor Selmer depuis 10 ans (jazz et rock), j'ai eu aucun problème "ergonomique" (au contraire) sur mon sopran Keilwerth, en comparaison de mon 1er sopran, un Yamaha 475, dont l'ergonomie est une véritable torture, tendignite, tétanie et crampes en tous genres au poignet droit...
Essayez Keilwerth avant de ne jurer que par Selmer (surtout pour un emploi jazz/variétés), votre avis n'aura que plus de poids.
Olivier
46
Salut les pros,

[Mode Provoc' ON]
Moi j'ai débuté sur un MarkVI, et à moi-même personellement :8)
[Mode Provoc' OFF]

A+
Yves
Selmé(bon à)rien d'accord avec Fouinot
@+
47

Citation : Essayez Keilwerth

OUI! :nawak:

rhooo j'a compris!! :mdr:
48
[mode provoc' mais quand même] j'aime pas les mark VI ... [mode provoc' mais quand même]
49

Citation : j'aime pas les mark VI ...

jaloux !!! :(((

:furieux:
@+
50
Tetete...

j'en ai essayé plusieurs et je n'ai jamais trouvé le son que je sort de mon serie II :diable: