Achat d'un sax alto et générique de lescaut
- 62 réponses
- 8 participants
- 8 274 vues
- 1 follower
letmoi
J’ai joué de la clarinette il y a fort longtemps, j’ai très envie de joué du saxo alto que me conseillez vous comme saxo à conserver (donc pas d’étude) pour faire de la variété et du jazz ?
Question complémentaire : quelqu’un connaît-il le modèle de saxo utilisé dans le générique de la série Julie L’Escaut . Je trouve sa sonorité envoûtante.
Merci et bonne semaine à tous.
Saxafond
Je ne sais pas ce qu'il aura en stock car il s'est fait voler récemment une quinzaine de sax haut de gamme, ça ne se remplace pas si facilement.
Il fait le neuf et l'occase.
@+
Yves
S.d.m
et aussi rue de rome il ya feeling un peu plus haut
PS : au Ménétrier ils ont au moins 75 sax selmer en stock tout models et finitions compris donc une dixaine par model répandu...
Cedar
Hors sujet : J'ai essayé un ténor yamaha custom pdt un mois en location et c l'un des meilleurs sax que j'ai testé perso.. un timbre riche, généreux, tres juste, un son plutot concentré voulant copier le Selmer Mark VI meme s'il n'a pas de graves aussi lourdes. (attention je ne sais pas si c'a été mentionné mais il y a mark VI et mark VI... de réput', il y a déjà les cuvées five digit" com disent les ricains: c'est à dire les sax dont le numéro de série ne dépasse pas les 5 chiffres, soit le cap des 100 000... et c tjrs mieux si le sax vintage l'est vraiment entierement: "original lacquer"(lacque originale) fortement recommandé!)
Comme le sujet de départ parle de sax alto, j'en profite pour faire une digression(...ma spécialité, ok...) en citant une marque et un modéle vintage que je n'ai jamais essayé: le KING Super 20 (euh.. king c la marque)
Le Super 20 était joué par le mythique altiste Cannonball Adderley(et aussi par Bird à la fois comme alto et mm tenor) dans sa première période jazz pur (car le larron connut ensuite une période soul-jazz-funk, si on peut dire, dans les 70's, où il opta pour un son plus 'rough' avec un alto Mark VI......ainsi qu'un soprano mark VI aussi parfois, j'allais oublié) .
Le son d'un Julian 'cannonball' Adderley sur un "Kind Of Blue" est peut être le meilleur son de toute l'histoire du sax alto, me risquerais-je à dire (sans trop de risque en fait... lol vu la légende cet album davisien)
(...)Bbon ok, c vrai, c ses solos qui sont géniaux aussi sur cet album, et la prise de son fameuse d'un Rudy Van Gelder a surement son importance aussi, soit... mais putain, Adderley sur en 58 ou 59, quel son!!!!!!!
Sharlousha Prokofsky (...qui usurpe encore une fois le pseudo de son frere cedar... désolé frérot!
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
letmoi
Merci pour vos adresses et conseils et au prochain sujet.
Chao
Fouinot
S.d.m
mais ton point de vu est interressant... par rapport à l'image de Selmer!
tu as esayé quoi d'autre ce jour là??
Cela dit, je pense que la facilité d'emission ne doit pas etre un critère majeur (bien que ce soit important) au regard du son
PS : le verni on s'en fout... pourvu qu'il y ai l'ivresse
Fouinot
Mathieuuuu
S.d.m
sauf sur un truc... ils sont encore les meilleurs à mon avis.
Citation : hormis les finitions de malade style argent massif ou autres...
t'aurais du!!!! le SIII tube argent c'est que du bonheur
Fouinot
Mathieuuuu
S.d.m
cela dit
Citation : Tu devrais aussi savoir que dans le monde du classique, plusieurs saxophonistes jouent sur Yamaha, Jupiter, Buffet, Yanagisawa...
pas en france en tout cas... et encore... à l'entrée au cnsm il y a deux ou trois saxophoniste qui ne jouent pas selmer au premier tour (sur 50) et sur les trois qui sont rentrés l'année dernière ; un jouait un yanag argent massif... qui a l'énorme avantage d'etre super juste!
Mathieuuuu
Jean-Yves Fourmeau (prof à Cergy),Nicolas Prost (prof à St Maur des Fossés): yamaha
Jean-Denis Michat(prof à Lyon) : yanagisawa
Fabrice Moretti (prof à Paris X) : buffet crampon
Jean-Louis Delage (soliste à la garde républicaine) : Jupiter
S.d.m
Citation : Jean-Louis Delage (soliste à la garde républicaine) : Jupiter
pour Moretti, c'est vraiment la vieille école quand même!!!
Pour Fourmeau ok... c'est un tueur! mais faire autre chose que du classique avec un custom, franchement...
S.d.m
Fouinot
Mathieuuuu
Jean-Denis joue sur un yanagisawa argent massif (à ma connaissance, il a toujours joué sur yanagisawa).
Je suis pas au CNSM en sax, mais en écriture musicale.
S.d.m
mais si elle se presente je la saisierait (pfiouuu l'orthographe) .
ou alors si je gagne le concours de l'ufam (en mars) il y en a un offert par buffet (c'est le même groupe maintenant???
)!!sinon, je joue selmer au ténor depuis 10ans et à l'alto depuis 5 donc j'ai vraiment l'habitude de l'ergonomie selmer et j'aurais beaucoup de mal à en changer si je voulais le faire.
Je joue en plus un bariton depuis un an de chez Selmer (il n'est pas à moi malheureusement
Par rapport au bouchage, c'est un problème endémique chez Selmer ; ils livrent des bignoux non réglés ces pinpins!!!!
S.d.m
Fouinot
Mais avant d'avoir un avis aussi tranché, la moindre des choses est de connaitre ce que fait la concurrence.
Alto Selmer depuis 20 ans, (classique puis jazz), ténor Selmer depuis 10 ans (jazz et rock), j'ai eu aucun problème "ergonomique" (au contraire) sur mon sopran Keilwerth, en comparaison de mon 1er sopran, un Yamaha 475, dont l'ergonomie est une véritable torture, tendignite, tétanie et crampes en tous genres au poignet droit...
Essayez Keilwerth avant de ne jurer que par Selmer (surtout pour un emploi jazz/variétés), votre avis n'aura que plus de poids.
Saxafond
[Mode Provoc' ON]
Moi j'ai débuté sur un MarkVI, et à moi-même personellement
[Mode Provoc' OFF]
A+
Yves
Selmé(bon à)rien d'accord avec Fouinot
S.d.m
Citation : Essayez Keilwerth
OUI!
rhooo j'a compris!!
S.d.m
Saxafond
Citation : j'aime pas les mark VI ...
jaloux !!!
S.d.m
j'en ai essayé plusieurs et je n'ai jamais trouvé le son que je sort de mon serie II
- < Liste des sujets
- Charte