Sujet de la discussionPosté le 11/12/2020 à 12:13:58quel bec métal choisir et quelle ouverture
coucou tout le monde les gens,
tout est dans le titre...voilà je joue du sax ténor depuis 3/4 ans en autodidacte, pris quelques cours avec un prof; je suis accordéoniste clavier chanteur, donc ma colonne d'air est faites..
je joue sur un bec Vandoren T95 jumbo ce dernier me donnait beaucoup de difficultés notamment au niveau souffle et dans les grave et les aigus mais à force je m y suis fait ...mais je souhaite investir pour Noël dans un bec métal je pensais à un otto link peut être un peu plus fermé que mon Vandoren pour plus de facilité...mais je me pose pas mal de question:
quel différence entre un otto link super mastertone et un new york..?? lequel choisir..?? ;
quel ouverture me conseilleriez vous...6; 6*;7; 7* ??
est ce que otto link est bien rapport qualité / prix ou est ce qu il y à mieux rapprt qualité / prix
merci pour vos réponses et dans l attente Musicalement.
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 13/12/2020 à 09:58:45
slt......dur pour ce sujet...
ouverture 7 ou 7*
après pour les becs, là ???
l otto link est le bec passe partout....après chaque personne embouche ,souffle, pince etc..différemment , donc pour conseiller un bec , c est un peu dur..
expl: un de mes clients m' avait acheté ( quand je travaillé dans un magasin de musique ) différent becs (3) , ou testé ( que l on lui avait prêté ), sans pour autant trouver ce qu'il cherchait.
et un jour en passant au magasin, il m' a annoncé qu'il avait enfin trouvé ( sur Paris ) le bec qu'il lui correspondait. un bec métal LARSEN 120 .
Donc ça, c est le gros problème de chaque personne:--- trouver le bec et aussi les anches qui vont bien correspondre avec ce bec.
D'autant que les Otto Link sont particulièrement irréguliers.