Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil 1er achat

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil 1er achat
Je souhaite prendre des cours de saxo et pour cela, en acheter un.
Vu que je ne sais pas si je vais aimer, j'aimerai un saxo convenable, mais pas trop cher! oui, je sais!!
Est-ce que la marque Chevallier est correcte et où est'ce fabriqué?

Merci pour vos réponses

Gaëlle
2
slt..a ce prix là, c est fait en Chine...la marque, connais pas , encore une X marques comme plein d'autres...
Le plus convenable ( et encore mécanisme assez fragile ) c'est le THOMANN . Mais bon /
THOMANN
SML
YAMAHA
JUPITER
Après, tous les autres :(((:(((:(((:(((:(((:oo::oo::oo:

3
Le Thomann, ce doit probablement etre celui-ci,
https://www.thomann.de/fr/thomann_tas_180_alto_saxophone.htm

Peut-etre fragile, mais tu as 3 ans de garantie, ça te laisse du temps.

Sinon, j'avais lu quelque part que mettre un bec de qualité sur un sax d'entrée de gamme était une bonne idée.
4
Le mieux est d'aller en magasin. Ils louent des saxo.... Ça n'est pas le top mais ça te permet de savoir pour la première année... Bon avec le covid je ne sais pas si ça se fait encore... En plus tous les magasins ne le font pas...
En fin de saison si tu ne souhaites pas.continuer le saxo est restitué puis nettoyé désinfecté y a pas de risque...

Après les saxo loués ne sont pas le top qualité mais pour une première année c'est très bien...
C'est un instrument merveilleux que je trouve plus "simple" à aborder que d'autres instruments à vents .

Ensuite si tu accroches alors Selmer et compagnie te tendront les bras...

Ici un buffet crampon pas cher...

https://www.musik-produktiv.fr/buffet-crampon-bc-8101-1-0.html?gclid=CjwKCAiAsOmABhAwEiwAEBR0Zsrx5o_G1QajGM27lkD9nXxjZoqjxeFq6fOYarA0RoWGKyJVqsu74hoC9OUQAvD_BwE

J'ai pris un saxo alto en exemple.parce que tu n'as.pas précisé lequel tu souhaitais expérimenter...

Le Thomann n'est pas cher mais bon....
Je t'invite à ne pas acheter d'instruments sans l'essayer... C'est la déception assurée

Eric

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 07:08:31 ]

5
Qu'en pense ton prof ? Ils ont souvent des bons plans saxophones à louer/d'occasion pas chers et convenables.

Si tu n'as pas encore de prof, je te conseille de commencer par ça, éventuellement dans une école de musique ou petit orchestre près de chez toi.

Le combo instrument pas cher/mal réglé + pas de prof, en général ça ne fait pas long feu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Citation de KoalaMan :
Qu'en pense ton prof ? Ils ont souvent des bons plans saxophones à louer/d'occasion pas chers et convenables.

Si tu n'as pas encore de prof, je te conseille de commencer par ça, éventuellement dans une école de musique ou petit orchestre près de chez toi.

Le combo instrument pas cher/mal réglé + pas de prof, en général ça ne fait pas long feu.


Suis assez d'accord avec cette analyse...
Jouer d'un instrument est merveilleux et abandonner à cause d'un mauvais investissement serait regrettable..

Eric

7
Si tu ne trouves pas d'occasion/location, et que tu n'as pas les moyens d'acheter d'emblée un bon saxophone, le Thomann, "convenable", doit etre suffisant (effectivement, avec un prof) pour de l'apprentissage.

Trois ans sont largement suffisants pour savoir si le sax t'emballe ou pas. Du fait de sa fragilité supposée, en ayant la possibilité de le revendre dans la limite de la période de garantie, tu ne risques absolument rien.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 14:49:46 ]

8
Disclaimer : je n’ai absolument rien contre les saxes Thomann. J’en ai eu entre les mains qui marchaient bien.

Par contre, s’il arrive mal réglé, qu’un feutre ou une cale se sont barrés pendant le transport, un débutant ne le verra pas. Donc inspection obligatoire chez un luthier ou par un prof.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Bonsoir
J'ai essayé le thomann antique.
A fuir...
Pour un 1er achat je conseille la marque Advence. Très bien.
Excellent rapport qualité prix avant d'accéder au must comme Yanagisawa ou Selmer.
10
Citation :
a fuir...


Pourquoi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.