Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tenor - B&S Blue Label ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
1 Tenor - B&S Blue Label ?
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement : j'ai commencé le saxophone ténor il y a 1 ans en autodidacte, c'était mon tout premier contact avec la musique, j'ai donc également dù découvrir les joies du solfège :lol:

Étant donné que je n'étais pas sur de continuer (et que je suis étudiant) j'ai pris un instrument d'entrée de gamme de chez thomann, pas dingue. J'aimerais maintenant évoluer vers quelque chose de plus fiable et timbré. J'aurai idéalement voulu un yanagisawa, mais à moins de 1 000€ ça me semble tendu. Ce qui m'amène aux questions suivantes :

Pouvez-vous me dire quelque chose sur les saxophones ténor B&S Blue Label ? j'en ai vu un des années 80 à 900€, quasiment neuf, contrôlé et réglé. Le vendeur dit qu'il se rapproche d'un Yanagisawa T500... ? Autre point important : il prévient que les tampons sont très souples, je ne risque pas un retamponnage ? Je le cite :

Citation :
" Un détail technique: les tampons sont très souples. Côté pile c’est bien parce que même quand il sera déréglé, il suffira d’appuyer à peine pour que ça bouche encore, c’est économique ! Côté face, les gens pointus pourront trouver le toucher un poil moins précis qu’avec des tampons plus durs. Mais bon…"


Et dernière question : ou trouver des bonnes affaires d'occasion ? Sur internet, c'est compliqué, on ne peut pas essayer. Je n'ai pas accès au conservatoire pour me faire prêter un instrument, et je n'ai pas de contacts... il ne me reste que les magasins, et, n'habitant pas à Paris, le choix et extrêmement limité, ou cher.

Merci à vous !
2
Bonjour,
j'ai lu un avis sur le blue label très interessant sur ce site http://www.shwoodwind.co.uk/Reviews/Saxes/Tenor/bs_bluelabel_tenor.htm.