Sujet de la discussionPosté le 12/04/2021 à 17:11:01présentation Benjazz94
Salut à tous,
Etant déjà inscrit sur AF pour d'autres instruments, je me présente ici dans la section saxophone.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 50 ans et plus de 30 ans de guitare et de basse
Je joue plutôt Jazz et tous ce qui est dérivé du Blues. Je compose, j'arrange.
je joue également un peu de Batterie, de clavier et je maitrise la MAO.
Pour les instruments à vent, j'ai un alto YAS32, un ténor Jupiter TS 789, un EWI 4000S et un flute péruvienne.
après mettre essayé à l'Ewi, je me mets vraiment aux saxs depuis une quinzaine de jours. J'avais acheté mon alto y a un an sans avoir pris le temps de m'y coller et je viens d'avoir le déclic. Du coup, dans l'élan je viens de faire l'acquisition d'un Ténor.
Sur l'alto j'utilise un Bec Selmer S90 170.
Sur le ténor fourni avec le bec d'origine Jupiter C4 sur lequel je m'époumonais en raison d'une ouverture trop grande ainsi que la chambre. J'ai donc pris également un bec Selmer 90 170, sur les conseil du magasin l'ateliers des vents à Toulouse (très bon accueil au magasin)
pour ténor je test des anches vandoren blue 2.5, ZZ 2.5 et V16 3.
J'arrive à sortir toutes les notes sur les 2 saxs, sauf bien sûr les les altissimos.
Je sors les harmoniques d'octaves sans la clé d'octave sur toutes les notes grave et en plus la quinte sur le Do grave et le Re grave.
Je n'ai pas la vélocité d'un joueur avancé et je manque d'endurance, mais je maitrise plutôt bien les vibratos et les overtunes ainsi que les intervalles même si j'accroche encore un peu sur les altérations. Il faut que je travail les gammes et les arpèges.
pour l'instant je m'amuse sur des blues en F et en Bb et quelques standards facile sur les 2 saxs.
Voilou:
sur le lien ci-dessous il y a quelques arrangements que j'ai fait. Je joue tout les instruments à cordes. C'est un copain qui chante (sauf sur let's stay together ou j'ai récupéré l'acapela ). Les drums et les claviers sont programmés.
Le dernier titre Smile, je l'ai fais à l'arrache après 3 jours à m'époumoner sur le sax alto. je joue la basse, batterie et guitare, j'ai tout enregistrer en audio et en rere en moins de 2 heures pour me rendre compte du son général. C'est pas trop bien mixé mais c'était pour me faire une première idée. Je viens de le mettre pour vous donner une idée de mon petit niveau.
Soyez indulgent
Merci à tous pour vos conseils que vous pourrez m'apporter pour progresser aux saxs