Sujet de la discussionPosté le 28/12/2023 à 14:19:50Premier saxophone ténor, YTS280 / YTS32 / YTS25, lequel choisir ?
Bonjour, je commence tout juste le saxophone depuis quelques mois avec un instrument de location (un Yamaha 280). Je souhaite investir dans mon premier bignou, mais je ne sais pas comment faire mon choix entre trois saxophones que j'ai trouvé sur LBC. J'ai lu énormément de chose sur internet sur ces trois sax, mais bon étant débutant je n'ai pas toutes les clefs () en main. J'ai le choix entre :
- Yamaha YTS 280 à 1050e
- Yamaha YTS 32 à 950e
- Yamaha YTS 25 à 900e
Je précise qu'ils sont tous en bon état (en tout cas de ce que disent les annonces...) et que je n'aurais pas le luxe de faire 30 allés retours pour les tester et faire mon choix (j'irai en train à chaque fois, et oui je suis motivé.) Avez vous des avis sur ces saxophones qui pourraient être utile pour savoir lequel serait le mieux pour moi ? Ou même un avis qui lisserait les différences sans montrer d'objective "meilleure" option ? Merci d'avance.
Musicalement,
K
jccn664
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 05/01/2024 à 01:43:45
De ce que je vois, le mieux serait le yts 32 car c'était une gamme légèrement au dessus des 25
Après c'est plus ancien aussi, si je peux te conseils il y a la gamme un peu au dessus, les yts 45 ou 42 ou 48 j'sais plus c'est quarante et quelques qui sont le parfait intermédiaire entre l'entrée de gamme qui va à un moment t'ennuyer et le pro bien trop cher pour débuter