De jolis morceaux pour alto solo ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 5 762 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2004 à 14:59:58De jolis morceaux pour alto solo ?
Salut !
je cherche des conseils pour un recueil de partoches : des morceaux à jouer seul, que ce soit classique ou jazz, bien jolis et pas ultra techniques ? dites-moi juste vos préférés ?
je cherche des conseils pour un recueil de partoches : des morceaux à jouer seul, que ce soit classique ou jazz, bien jolis et pas ultra techniques ? dites-moi juste vos préférés ?
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/12/2004 à 15:13:18
Hey Shaky baby
Je m'étais un peu renseigné, mais il m'a semblé que peur de choses existaient entre le menuet d'étude n°X et Le Recueil de Charlie Bird...
> Jouer du Bird à tempo / 2?
Si j'entends parler de trucs je te rapelle
tu te mets au Sax, et moi je viens de m'acheter un PCR50, le monde à l'envers
Mais je lorgne surtout une Warwick fretless financée par une prime de fin de CDD
à plus
the legendary white monkey
Je m'étais un peu renseigné, mais il m'a semblé que peur de choses existaient entre le menuet d'étude n°X et Le Recueil de Charlie Bird...
> Jouer du Bird à tempo / 2?
Si j'entends parler de trucs je te rapelle
tu te mets au Sax, et moi je viens de m'acheter un PCR50, le monde à l'envers
Mais je lorgne surtout une Warwick fretless financée par une prime de fin de CDD
à plus
the legendary white monkey
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/12/2004 à 15:27:55
Hey salut keukine !
j savais pas k't'étais en cdd ?
vous avez eu le temps de répéter un poco, y'a du concert en approche ?
PS si t'es sur lyon le 18 décembre, fais un tour place carnot, on joue pour Fréquence Jazz, comme c'est eux qui nous sonorisent on aura enfin un son potable (et tu auras l'honneur de voir jouer le Plus Mauvais Saxophoniste Vivant de la scène lyonnaise )
j savais pas k't'étais en cdd ?
vous avez eu le temps de répéter un poco, y'a du concert en approche ?
PS si t'es sur lyon le 18 décembre, fais un tour place carnot, on joue pour Fréquence Jazz, comme c'est eux qui nous sonorisent on aura enfin un son potable (et tu auras l'honneur de voir jouer le Plus Mauvais Saxophoniste Vivant de la scène lyonnaise )
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/12/2004 à 15:34:43
Hors sujet : P'tain d'ailleurs j'ai appris le dépôt de bilan d'M10 , je sais pas encore si c'est un point positif ou négatif pour nous.... ?
dupo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/12/2004 à 15:59:37
Salut,
je suppose que tu connais déjà la collection des "jamey aebersold" ?
il y a les thèmes, les accords, et tu improvises.
c'est le must.
je suppose que tu connais déjà la collection des "jamey aebersold" ?
il y a les thèmes, les accords, et tu improvises.
c'est le must.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/12/2004 à 16:43:59
Salut,
Aebersold c'est trés bien, mais le niveau est déjà assez élevé.
Moi j'utilise (à la maison et en cours) les fascicules suivant:
---------------------------------------------------------------------
JOUEZ LES GRANDS THEMES JAZZ (SAX EB/BB + CD) VOL 1
PELLEGRINO Michel
Contenu : FRANKIE AND JOHNNY, HOLD ON, BUCKET'S GOT A HOLE IN IT, JERICHO, JOE TURNER, LET MY PEOPLE GO, NOBODY KNOWS, ST JAMES INFIRMARY, TEACHER'S BLUES, THE HOUSE OF THE RISING SUN.
JOUEZ LES GRANDS THEMES JAZZ (SAX EB/BB + CD) VOL 2
Contenu : ST LOUIS BLUES, SYRACUSE, C'EST SI BON, ROYAL GARDEN BLUES, DOWN BY THE RIVERSIDE, DEEP RIVER, NEW STRANGER BLUES, OH!WHEN THE SAINTS GO MARCHING IN.
----------------------------------------------------------------------
Il y a à chaque fois 5 grilles, thème, exemple d'impro (écrite), 2 grilles libres pour improviser et thème. CD avec morceau joué au sax + playback. indications gammes et accords pour l'impro.
LES TUBES DU JAZZ (SAX BB,EB AVEC CD) VOL 1
Contenu : BLUE MOON, SHADOW OF YOUR SMILE, CHEEK TO CHEEK, GIRL FROM IPANEMA, MOONLIGHT SERENADE, FLY ME TO THE MOON, SWEET GEORGIA BROWN.
LES TUBES DU JAZZ (SAX BB,EB AVEC CD) VOL 2
Contenu : HELLO DOLLY, PETITE FLEUR, SUMMERTIME, MEDITATION, SATIN DOLL, LULLABY OF BIRDLAND, MANHA DE CARNAVAL.
LES TUBES DU JAZZ (SAX BB,EB AVEC CD) VOL 3
Contenu : ALL OF ME, MY FUNNY VALENTINE, NIGHT AND DAY, CRY ME A RIVER, ST JAMES INFIRMARY, AUTUMN LEAVES, ROSES OF PICARDY, ONE NOTE SAMBA.
2 versions pour chaque morceau, simplifiée et complète. CD avec morceau+playback.
Divers genres, pas trop compliqué, ludique...
A+
Yves
Aebersold c'est trés bien, mais le niveau est déjà assez élevé.
Moi j'utilise (à la maison et en cours) les fascicules suivant:
---------------------------------------------------------------------
JOUEZ LES GRANDS THEMES JAZZ (SAX EB/BB + CD) VOL 1
PELLEGRINO Michel
Contenu : FRANKIE AND JOHNNY, HOLD ON, BUCKET'S GOT A HOLE IN IT, JERICHO, JOE TURNER, LET MY PEOPLE GO, NOBODY KNOWS, ST JAMES INFIRMARY, TEACHER'S BLUES, THE HOUSE OF THE RISING SUN.
JOUEZ LES GRANDS THEMES JAZZ (SAX EB/BB + CD) VOL 2
Contenu : ST LOUIS BLUES, SYRACUSE, C'EST SI BON, ROYAL GARDEN BLUES, DOWN BY THE RIVERSIDE, DEEP RIVER, NEW STRANGER BLUES, OH!WHEN THE SAINTS GO MARCHING IN.
Il y a à chaque fois 5 grilles, thème, exemple d'impro (écrite), 2 grilles libres pour improviser et thème. CD avec morceau joué au sax + playback. indications gammes et accords pour l'impro.
LES TUBES DU JAZZ (SAX BB,EB AVEC CD) VOL 1
Contenu : BLUE MOON, SHADOW OF YOUR SMILE, CHEEK TO CHEEK, GIRL FROM IPANEMA, MOONLIGHT SERENADE, FLY ME TO THE MOON, SWEET GEORGIA BROWN.
LES TUBES DU JAZZ (SAX BB,EB AVEC CD) VOL 2
Contenu : HELLO DOLLY, PETITE FLEUR, SUMMERTIME, MEDITATION, SATIN DOLL, LULLABY OF BIRDLAND, MANHA DE CARNAVAL.
LES TUBES DU JAZZ (SAX BB,EB AVEC CD) VOL 3
Contenu : ALL OF ME, MY FUNNY VALENTINE, NIGHT AND DAY, CRY ME A RIVER, ST JAMES INFIRMARY, AUTUMN LEAVES, ROSES OF PICARDY, ONE NOTE SAMBA.
2 versions pour chaque morceau, simplifiée et complète. CD avec morceau+playback.
Divers genres, pas trop compliqué, ludique...
A+
Yves
@+
- < Liste des sujets
- Charte