Band in a box
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 525 vues
- 1 follower

martinboulba

est ce que band in a box vaut vraiment le coup car c'est supercher :105€!!!!
sinon pr le real book est ce vraiment bien pr le debutant que je suis?
ne vaut il pas mieux jouer ac un playback au debut?

tortue

Personnellement je trouve que ce logiciel est pas mal du tout.

il est très simple d'utilisation et tu te fais absoluement l'accompagnement que tu veux en quelques clics. Je le trouve idéal pour bosser de l'impro.
Après, ma critique vaut ce qu'elle vaut puisque c'est le seul que j'ai essayé donc... pas de comparaisons avec autre chose.
@++

Saxafond

Citation : est ce que band in a box vaut vraiment le coup car c'est supercher :105€!!!!
105 euros c'est cher pour toi, mais pas pour un soft, surtout s'il est performant. As-tu déjà regardé le prix d'un WinXP ? (non piraté

(je ne donnarai pas mon avis, j'ai téléchargé la version d'essai qui expirait debut janvier, je n'ai eu le temps de le lancer qu'un seule fois

De plus tout est relatif, un recueil d'Aebersold coûte en France et en moyenne 20 euros, tu n'en as que 5 pour le prix de BIB

Je ne connais pas les prix des Real Books, mais ce doit être au moins du même tonneau.
Cher la musique

@+

KoalaMan

Tu trouve tout le real book ainsi que les fakes books en free légal sur le net, tu vires les sons GM pour mettre des DXi, et zou, tu as une base musicale de quelques milliers de morceaux, dans pas mal de styles.
En plus, accessoirement, tu peux quand même l'utiliser en live, et ca evite de se faire chier à tout programmer : la grille, le style et c'est fini !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

martinboulba

ou est ce que l'on pt le trouver a bon prix?
est ce qu'il y a d'autres logiciels equivalents ou c'est la reference?
merci pr vos reponses
bye
Martin

KoalaMan

J'ai oublié, pour la promo, de te dire que tu peux bien évidemment importer et créer styles et morceaux de ton choix, qu'il peut t'afficher la partition et la grille transposées, et que l'interface est affreusement vintage (Win 95 power !)

Lo69008

c'est quoi le GM et DXI? J'utilise BIAB aussi et je trouve ça interessant, c'est bien pour bosser les accords et l'impro. D'ailleurs, il y a même moyen de faire improviser l'ordi... Il y a des phrases sympa à repiquer et tyravailler .... dans les 12 tons...
Humm ça en fait du boulot!

KoalaMan

Ben GM c'est general midi, la norme qui te permet d'entendre du midi partout !!!
DXi, c'est des instruments virtuels (comme les VSTi), j'ai mis HyperCanvas en DXi, histoire d'avoir un son un peu plus crédible que les sons de base.
Sinon, c'est vrai que les impro sont pas mal foutues non plus. Il est vraiment bien ce soft, j'ai oublié de préciser que l'on peut muter un instrument de l'accompagnement (je m'en sers pour bosser aussi la basse).

Lo69008

Le mute est bien aussi pour être tranquille avec le thème, car sur certains fichiers, c'est pas terrible.....

arcobaleno_377

Je suis assez d'accord avec vous tous, BIAB est un excellent outil de travail. dj mart1 => je pense que ça vaut vraiment ses cent euros.

KoalaMan

lien ici !

Saxafond

@+

Saxafond

KoalaMan

Hors sujet : >Yves84 : pas assez rapide, petit scarabée ! En plus moi y'a le lien !

Saxafond

Hors sujet : Petit scarabée moi, on voit bien que tu ne me connais pas
, et chez moi aussi il y a le lien, ben M... alors

Saxafond

Hors sujet : Autant pour moi, le lien n'était pas personnalisé, j'ai perdu

martinboulba

je pense que je l'acheterais des que j'ai mon mac
bye

KoalaMan

martinboulba

ya tellement de trucs possibles c'est chaud a comprendre mais les possibilites ça fait mal!
je suis trop presse d'avoir mon mac pour l'acheter
c'est clair que a vaut les 100€
merci de m'en avoir parle
ça a l'air vachement bien pour bosser les gammes et arpeges ac un fond musical sympa
bye

JORVEL

Citation : Le mute est bien aussi pour être tranquille avec le thème, car sur certains fichiers, c'est pas terrible.....
Il ne faut pas laisser tel que beaucoup d'arrangement en son GM surtout si on n'a pas un synthé terrible.Ce n'est pas un problème du soft mais du son GM .En jazz c'est souvent pile poil mais pour d'autres types de musique il faut rechercher d'autre sons à faire jouer sur le canal choisit par BIAB;ça peut faire l'objet d'une recherche interressante pour un arrangement personnel.Donc,si on veut aller plus loin il faut chercher des sons différents de ceux qui sont paramétrés ,soit dans BIBA,soit avec un soft séquenceur.
Il existe un autre logiciel moins connu qui est JAMMER PRO édité par SOUNDTREK.Qui est à mon avis complémentaire de BIBA.
https://www.soundtrek.com/content/index.php
On peut trouver la version 4 dans un magasin sur NANTES.
Citation : J'ai pas vu le prix de la version pour mac par contre !!! Ca doit être vaguement le triple, non ?
Il au même prix que pour PC!
Hors sujet : djmart1 c'est moi qui t'ai indiqué le raccourci pour le téléchargement de l'évaluation et je suis content pour toi.J'était sous un autre pseudo.
A+

martinboulba

c'est assez difficile a utiliser je m'y plongerais quand j'aurais mon mac
bye

wise901

- < Liste des sujets
- Charte