Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Band in a box

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Band in a box
Relut
est ce que band in a box vaut vraiment le coup car c'est supercher :105€!!!!
sinon pr le real book est ce vraiment bien pr le debutant que je suis?
ne vaut il pas mieux jouer ac un playback au debut?
2
Salut

Personnellement je trouve que ce logiciel est pas mal du tout. :bravo:
il est très simple d'utilisation et tu te fais absoluement l'accompagnement que tu veux en quelques clics. Je le trouve idéal pour bosser de l'impro.
Après, ma critique vaut ce qu'elle vaut puisque c'est le seul que j'ai essayé donc... pas de comparaisons avec autre chose.

@++
3

Citation : est ce que band in a box vaut vraiment le coup car c'est supercher :105€!!!!

105 euros c'est cher pour toi, mais pas pour un soft, surtout s'il est performant. As-tu déjà regardé le prix d'un WinXP ? (non piraté :clin: )

(je ne donnarai pas mon avis, j'ai téléchargé la version d'essai qui expirait debut janvier, je n'ai eu le temps de le lancer qu'un seule fois :oops: :??: )

De plus tout est relatif, un recueil d'Aebersold coûte en France et en moyenne 20 euros, tu n'en as que 5 pour le prix de BIB :lol:

Je ne connais pas les prix des Real Books, mais ce doit être au moins du même tonneau.

Cher la musique :(( :furieux:

@+
@+
4
Très sincérement, je ne regrette pas l'investissement de BIAB, qui n'est d'ailleurs pas si conséquent.

Tu trouve tout le real book ainsi que les fakes books en free légal sur le net, tu vires les sons GM pour mettre des DXi, et zou, tu as une base musicale de quelques milliers de morceaux, dans pas mal de styles.

En plus, accessoirement, tu peux quand même l'utiliser en live, et ca evite de se faire chier à tout programmer : la grille, le style et c'est fini !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ça a l'air tres interessant pr moi
ou est ce que l'on pt le trouver a bon prix?
est ce qu'il y a d'autres logiciels equivalents ou c'est la reference?
merci pr vos reponses
bye
Martin
6
Je ne connais que BIAB pour faire ce type de chose aussi bien !
J'ai oublié, pour la promo, de te dire que tu peux bien évidemment importer et créer styles et morceaux de ton choix, qu'il peut t'afficher la partition et la grille transposées, et que l'interface est affreusement vintage (Win 95 power !)

7
Dis cocoman,

c'est quoi le GM et DXI? J'utilise BIAB aussi et je trouve ça interessant, c'est bien pour bosser les accords et l'impro. D'ailleurs, il y a même moyen de faire improviser l'ordi... Il y a des phrases sympa à repiquer et tyravailler .... dans les 12 tons...

Humm ça en fait du boulot!
8
GM et DXi ?
Ben GM c'est general midi, la norme qui te permet d'entendre du midi partout !!!
DXi, c'est des instruments virtuels (comme les VSTi), j'ai mis HyperCanvas en DXi, histoire d'avoir un son un peu plus crédible que les sons de base.

Sinon, c'est vrai que les impro sont pas mal foutues non plus. Il est vraiment bien ce soft, j'ai oublié de préciser que l'on peut muter un instrument de l'accompagnement (je m'en sers pour bosser aussi la basse). :bave:

9
Ok, va falloir que je buche aussi l'informatique :((

Le mute est bien aussi pour être tranquille avec le thème, car sur certains fichiers, c'est pas terrible.....
10
Salut,
Je suis assez d'accord avec vous tous, BIAB est un excellent outil de travail. dj mart1 => je pense que ça vaut vraiment ses cent euros.
"There are no wrong notes" - Miles Davis