Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Accordeur Korg AW1

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Accordeur Korg AW1

L'est très zoli n'est-ce pas?
Super pratique, il marche très bien, soit avec le micro incorporé accroché à son pupitre ou à la manche de sa veste, soit avec son piezo, accroché au bocal ou au pavillon :bravo:

49Eur chez Thomann
Olivier
T'as essayé sur d'autres binious, genre très aigu et très grave(baryton, basse, ou autres vents) :?:
Les précédents modèles compacts que j'avais essayé étaint un peu limité sur les fréquences extrèmes :8O:
C'est pas rétroéclairé par hasard ce truc :mdr:

Fluch

Ouaip essayé mais pas trop aimé... pas patique à lire et un peu lent à réagir !

bientôt je vais me payer ça pour remplacer mon vieux bouzin :

Korg OT-12

Au fait ; le micro piezo est fourni avec l'OT-12 ! :tourne:
Et il a une fonction terrible : tu joues une note et si elle n'est pas pile en face il te la rejoue juste.... je trouve ça trop bien pour te faire bouffer de la note juste.
Je vois pas l'intéret de jouer les fréquences justes, alors que le système tempéré est faux... :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Sauf que là où c'est trés fort c'est qu'il sait te rejouer les notes justes dans uns dixaine de tempéraments !!!!!
Tu sais que tu commences à m'énerver, toi... :boire:

Sinon, les Korg sont plutôt fiables pour l'indication de justesse, testé avec un oscilloscope et un générateur de son !

Je vais devoir casser la tirelire mais je vais me payer cui-là ! surtout si tu sais qu'ils sont fiable de manière générale chez Korg.
Oulà ! si c'est pas du flooding de thread ça !!! :mdr:
Du flooding de thread ? Qu'est-ce donc ? :mdr:

Pour répondre à Fluch, je n'ai pas pris cet accordeur en défaut. Là je sors de répet brass-band, il a tout très bien pris, des aigus du sopran et de la trompette aux graves du baryton et du soubassophone, tout le monde a adoré, on s'était jamais autant accordé! (aucun problème sur ma cornemuse non plus)
Moi, j'le trouve précis, rapide, pratique et peu encombrant. Et quel design!
Olivier