Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sax d'occaz'

• 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax d'occaz'
Tiens, je viens de voir une annonce pour un Tenor Selmer Mark7... l'avantage c'est que le gars habite pas loin de chez moi, ce qui me permettrait éventuellement de me faire conseiller par un pro. Et puis 1500 euros, ça m'a l'air plutôt raisonnable comme tarif... Vous pensez quoi de ce modèle ?

Même si j'ai encore le temps avant de penser à un achat, je me demandais s'il y a des risques à acheter d'occaz un sax qui a un certain âge (une quizaine d'année par exemple). :?:
Afficher le sujet de la discussion
26
Le gars m'a dit qu'il doit partir en voyage et qu'il a besoin de thunes, d'où la baisse de prix... :8O:

Je compte bien en parler en mon prof, qui m'avait dit la même chose que toi sur les Mark7... mais bon, s'il peut l'essayer, il me dira ce qu'il en pense.

C'est vrai que le prix devient attractif, mais bon, je ne suis pas trop chaud a priori... Je crois que je préfère attendre un peu, y mettre plus cher, et acheter quelque chose de vraiment bien...

Quel casse-tête !!! :)
27
Il faut surtout bien se souvenir qu'il existe de très bons Mark VII, prends du temps pour essayer, demandes au gars qu'il joue un peu dessus (un bon musicien rendra un instrument meilleur).

Pour le prix, au pire, tu peux toujours faire un investissement et le revendre un peu plus tard...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28

Citation : Quel casse-tête !!!

Ca tu peux le dire, a part avoir un budget costaud _et_ savoir parfaitement les tester, c'est toujours une aventure.

Avec ce Mark VII, tu passe peut être à côté de l'affaire de l'année ou alors tu évites la pire brèle qui puisse exister

Quoiqu'il en soit, je connais un gars (amateur top niveau) qui mécontent de son Mark VII lui a offert un bocal de référence 54, le biniou était complètement métamorphosé . Bon c'est vrai que ça ne concerne que le son, pas le clétage.

Bon courage

Hors sujet : Ca y est, j'ai enlevé l'annonce pour le mien, les sous sont sur mon compte et je le livre Dimanche !!

@+
29
Ouaip, vous avez raison. Je vais en parler à mon prof la prochaine fois que je le vois, lui, il saura me dire si ça vaut le coup ou pas.

Merci pour vos commentaires !!! :bravo:

A +

Hors sujet : Yves, c'est cool pour ta vente !!! :clin:

30
A un tarif équivalent (1500 euros, négociable à mon avis), je viens de voir une annonce d'un gars sur Lyon qui cherche à vendre un Yanagisawa T991 (depuis au moins 1 ans et 1/2 - l'annonce date de Septembre ou Octobre 2003).

D'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas l'entrée de gamme (qui est le T901) et donc ça pourrait peut-être être intéressant... j'ai pu lire de bonnes critiques sur cette marque... et c'est à 1h de chez moi.

Ce post devrait être renommé : " Recherche sax désespérément " ou "A la recherche du sax perdu" !!!! :lol:
31
Je n'ai jamais soufflé encore le ténor, mais le 991 alto est très bien. Plus juste qu'un Selmer (comparé à mon Série II alto), mais je trouve que le son manque un peu de chaleur, de défauts...

C'est trop propre, quoi ! :eek2:

32
Salut, Salut :lol:

Le T991 c'est le ténor de la série Elimona, c'est le top de Yanagisawa si l'on excepte les modèles en argent massif pour les joailliers :clin:

Il y a aussi le 992, finition bronze, beaucoup plus cher mais je crois que les caractéristiques sont les mêmes.

Je n'ai pas essayé, mais de ce que je peux entendre/voir de droite et de gauche, les Yanagisawa représentent le meilleur rapport Q/P actuel car ils sont de qualité équivalente aux plus grands (Selmer, Yam, Keilwerth) mais n'ont pas d'image de marque donc se vendent (surtout d'occaz) à des prix angéliques.

[je me souviens d'un gars d'ici qui a vendu un A990 en super état le prix d'un YAS25 :8O: :??: :(( ]
@+
33
Merci pour vos commentaires, je dois appeler le gars aujourd'hui pour avoir plus d'infos... je vous tiendrai au courant ! :bravo:

S'il est en bon état, ça peut valoir le coup... faut le voir ! :)

A +
34
Bon voilà... plus d'infos sur le Yana !

C'est bien le 991 - modèle pro - de la série Elimona. Il date de 2001 et il est (d'après le vendeur) dans un état impeccable. Il le vend avec l'étui et un bec Otto Link 7*, tout ça pour 1500 euros.

J'ai la possibilité d'aller voir ça ce week-end... seul hic, je connais pas grand monde qui s'y connais en sax, donc il va falloir que je me débrouille tout seul. Pas grave, y'a des fois où il faut faire confiance à sa bonne étoile ! :clin:
35
Frannchement, s'il est en bon état cosmétique, moi je l'achèterais : 1500€ pour un Yana de 2001, un 991 en plus, ca fait vraiment pas cher, je trouve, d'autant plus s'il te file les accessoires.

C'est où ton affaire ? Ton prof peut pas venir avec toi ?

36
Oui, je pense aussi que ça peut être une affaire.

Le gars est sur Lyon, ce qui fait 1h de route par rapport à chez moi (Grenoble). Si ça se trouve, je vais y aller samedi matin !

J'essaie de joindre mon prof pour lui en parler, mais j'hésite à lui demander de venir avec moi vu qu'on se connait pas trop (seulement 3 cours)... c'est con, mais j'ose pas ! :oops: :)
37
Ben tu lui proposes un restau en échange, un zicos ne refusera jamais un restau, JAMAIS !

38
:D:
39
Tiens, je sors d'un magasin où je viens d'acheter mon S90 180 (si, si !!! :D: ), et les gars là-bas me disent que Yanagisawa c'est l'équivalent de Yamaha, pas mieux (enfin, c'est déjà pas mal !), et qu'il vaut mieux taper chez Yamaha car c'est valeur sûre, qu'ils ont déjà la réputation et le savoir-faire... etc... :8O:

Mais en creusant un peu, j'ai découvert qu'il vendent des Yamaha et qu'ils ne font pas Yana... :|

Je me demande donc si leur discours était fondé ou si c'était purement commercial pour m'orienter vers la marque qu'ils vendent... :?:
40
:ptdr:

Ils ont pas essayé de te fourguer un Jupiter en te disant que tu allais avoir le son de Brecker ?

Comme quoi, il faut éviter de n'écouter que les vendeurs...

Tu peux nous donner le nom du magasin ? Ca pourrait être rigolo ! :bravo2:

41
Allez, j'balance !!! :mdr: C'est une chaîne de magasins : Milonga ; j'ai pas d'actions chez eux, mais c'est pas loin de mon boulot et là je savais exactement ce que je voulais... donc pas beaucoup de conseils à demander.

Bon à voir comment je t'ai fait te poiler, j'en déduis que le gars m'a raconté des craques !!! ( :?: )

Ceci dit, il m'a aussi dit que la mauvaise réputation des Jupiter n'était plus justifiée de nos jours vu qu'ils se sont beaucoup améliorés... :)
42
Pour les Jupiter, c'est pas faux, mais on est loin encore d'avoir de bons saxes.
Les Yamaha ont de très bonnes séries, c'est vrai aussi, mais ca reste en-dessous de Selmer ou Yani.

OK, Milonga, j'y ai foutu les pieds au magasin de Clermont : un truc immense, mais vide !

Je suis allé faire un tour chez les instruments à vents : 3 pauvres saxes de leur marque, 2 Yam en tout et pour tout. Pas de flûte, de clarinette, de hautbois !!!

Je suis allé voir au rayons guitare, je voulais essayer une fat strat mexique. A pas dispo !
4 vendeurs, un seul client (moi !), je suis resté pendant 15min à attendre qu'il y en ait un qui veuille bien me saluer.

Je me suis cassé sans un bonjour, ni un au revoir de leur part.

Bref : Milonga ne me reverra pas ! :police:

43
C'est vrai qu'ils sautent pas sur le client, j'ai dû de moi-même aller demander un vendeur, sinon je serais rentré et sorti sans qu'ils me disent quoi que ce soit... ceci dit le vendeur que j'ai fini par voir n'était pas désagréable.

A la rigueur, ça va quand tu as besoin d'un petit truc, mais faut pas trop chercher après les conseils.

En vitrine, il y a avait un Yamaha YTS275 et un Selmer Série III pour les ténors, et un sax de leur marque et un Yam YAS75 côté altos... donc, c'est pas bézef...

OK, donc ça me rassure pour Yanagisawa alors... à suivre ! :clin:
44
Milonga, le Darty de la musique, je suis allé voir celui de marseille (quand je travaillais pas loin), même combat, 1000 m² de magasin, 3 sax et une flute en tout et pour tout.

J'ai posé une question sur les intruments à vent (j'ai oublié laquelle), le vendeur présent m'a dit que le responsable était absent, qu'il allait revenir, je suis parti :??:

Pour Yanagisawa, sa réaction ne m'étonne pas et elle était peut être sincère, pas d'image de marque, au même niveau que Jupiter dans la tête des gens, il faut profiter d'en acheter. :lol:

D'ailleurs il y a un S991 neuf à 755 euros sur eBay :8O: , j'hésite...
@+
45
Ça a son avantage, :bravo2: moi, j'étais passé chez eu à Rennes. Le responsable du rayon ne travaillait pas se jour là, et bien ils m'ont laissé une salle et l'accès a l'armoire pour que je puisse essayer tous les becs,ce que j'ai fait , j'y ai passé l'après midi, sans que personne ne me dérange :zzz: :mdr:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
46
Et donc tu as mis une douzaine de V16 métal dans ton étui ?

Ils me donnent vraiment l'impression de vendre autre chose que de la musique : de l'informatique, de l'alimentaire... Je n'ai jamais vu un magasin de musique aussi peu accueillant !

47
J'y ai bien pensé! :demon:
en leur laissant un p'tit mot du style:

c'est un libre service pas un magasin
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
48
Un libre service où tu te sert et tu te casses en oubliant de payer ? :mdr:
49
:diable: En fait, je vais peut-être remettre les pieds chez Milonga, moi ! :bravo2:

50
Merde, j'ai loupé le coche hier... j'aurai dû partir avec mon S90 sans passer par la caisse !!! :lol:

Au fait, je l'ai essayé hier soir ce S90, et je revis !!! Beaucoup moins de couacs, moins de notes qui octavient, et je me sens beaucoup plus à l'aise !!! :bravo:

Je suis bien content !!! Reste plus qu'à trouver le sax maintenant !! :lol: :clin: