Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax d'occaz'

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax d'occaz'
Tiens, je viens de voir une annonce pour un Tenor Selmer Mark7... l'avantage c'est que le gars habite pas loin de chez moi, ce qui me permettrait éventuellement de me faire conseiller par un pro. Et puis 1500 euros, ça m'a l'air plutôt raisonnable comme tarif... Vous pensez quoi de ce modèle ?

Même si j'ai encore le temps avant de penser à un achat, je me demandais s'il y a des risques à acheter d'occaz un sax qui a un certain âge (une quizaine d'année par exemple). :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais ce Mark VII est spécialement cher

Mais il est peut-être spécialement bon
@+
12
J'avais pas regardé le prix....

Mais je le trouve pas excessivement cher. Yves a peut-être raison, c'est peut-être un très bon sax.

Mais bon, sachant qu'à ce prix, on commence à trouver des saxes plus récents vraiment bien (genre un Série II), il a intérêt à être vraiment bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Quand je cherchais un ténor, j'avais vu quelques MarkVII, entre 1200 et 1500, pas 2000. :8)
@+
14
Tu avais pu les essayer ? Ca donnait quoi ? (C'est toujours bon d'avoir des avis différents de pas mal de personnes, même si la majorité smeblent dire que c'est pas terrible)

:)
15
:oops: Ca dépend aussi il y a combien de temps...

:oops2: Depuis quelques années, y'a vraiment une flambée des prix de ces instruments. Mais faut dire que le prix des 6 incite à les éviter. On m'a proposé il y a pas bien longtemps 5000€ direct pour mon baryton, alors que le gars l'avait pas soufflé, rien...

:diable: Je l'ai quand même gardé !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Citation : Mais bon, sachant qu'à ce prix, on commence à trouver des saxes plus récents vraiment bien (genre un Série II), il a intérêt à être vraiment bien.



Tiens, j'ai vu des annonces pour des Série II, faudra peut-être que je m'y intéresse, mais ça avait pas l'air près de chez moi, d'où le problème !!!

Du style, Ténor Super Action II à 1800 euros (mais c'est en Ile de France) :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C2%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C16226%2Cidtype%2C4002%2Cidpays%2C1%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C339679.html#339679
17

Hors sujet : Zebul, tu voudrais éditer ton post pour éviter d'avoir les adresses à rallonge :bise:



Sinon, c'est vraiment dans la moyenne des prix. Si tu connais personne qui en vend un, vas faire un tour au conservatoire du coin ou dans une école, y'aura forcément un gars qui vend son Série II (oui, sur le mur de petites annonces dans le hall ! :ptdr: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Hors sujet : Hein ??? Editer quoi ??? a pas compris... :8O:



bonne idée le mur, y'a longtemps que je suis pas allé voir un mur... :lol:

Non, sans déconner, c'est sûrement une bonne idée le conservatoire... faudra que j'y pense !!! :bravo:
19

Citation : Tu avais pu les essayer ?



Non, parceque je ne voulais pas de Mark VII, et de toute façon ils étaient loins si je me souviens bien.

Citation : Ca dépend aussi il y a combien de temps...



Septembre 2004.

Ca date de l'époque où j'ai acheté le série III
@+
20

Hors sujet : Zebul, éditer le lien vers l'adresse sur AF, vu que la ca fait une adresse à rallonge, c'est vraiment pas pratique. Tu pourrais par exemple mettre un truc du genre :
[ url=www.toutlebordeldeladressepourfairelelien]c'est ici que ca se passe[/url ]



Pour les prix, faut bien se souvenir que la très grande majorité des instruments sont joués par des gens qui n'ont aucune idée du sax qu'ils ont : "oui, c'est un Slemer".

Tous les mardis, je joue dans une fanfare avec un papy qui a un chouette VI alto, mais il a aucune idée de la valeur de son biniou, il ne sait même pas le modèle : c'est un Slemer, point.
(j'attends encore un peu pour lui racheter 1500€ ! :diable: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.