Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax d'occaz'

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax d'occaz'
Tiens, je viens de voir une annonce pour un Tenor Selmer Mark7... l'avantage c'est que le gars habite pas loin de chez moi, ce qui me permettrait éventuellement de me faire conseiller par un pro. Et puis 1500 euros, ça m'a l'air plutôt raisonnable comme tarif... Vous pensez quoi de ce modèle ?

Même si j'ai encore le temps avant de penser à un achat, je me demandais s'il y a des risques à acheter d'occaz un sax qui a un certain âge (une quizaine d'année par exemple). :?:
2
Disons que le Mark VII n'est pas vraiment le meilleur modèle sorti de chez Selmer et qu'à 1500€ c'est pas non plus l'affaire du siècle. Maintenant comme tu le dis, il faut le faire essayer par quelqu'un qui s'y connaît bien, comme pour tout achat d'occas.
Olivier
3
Perso, je suis pas un fan non plus du 7. C'est le même tube que le 6, mais le clétage est nul à chier.

En plus, pour un vieux biniou comme ça (qui reste assez cher quand même), faut déjà être pas mal calé pour vraiment savoir si c'est une merde ou une affaire.

Moi je dis : déconseillé !

(C'est dans quel coin en Rhône Alpes ? Si je suis pas trop loin, je peux venir te l'essayer si tu veux, contactes-moi par mail privé si tu veux) :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Bonjour et merci pour vos réponses !

Citation : (C'est dans quel coin en Rhône Alpes ? Si je suis pas trop loin, je peux venir te l'essayer si tu veux, contactes-moi par mail privé si tu veux)



Cocoman, je suis sur Grenoble. Merci beaucoup pour ta proposition, très sympa de ta part ! :bravo: Pour l'instant, je ne cherche pas encore à acheter, j'ai le temps... C'est juste que je suis tombé là-dessus et que je me posais simplement la question. Mais je garde ton offre en mémoire, au cas où !! :clin:

En fait, j'attends de commencer mes cours, et de progresser tranquillement... mais je jète quand même un oeil de temps en temps aux annonces vu que la question reviendra à l'ordre du jour quand mon contrat de loc se terminera (dans un peu moins de 3 mois).

Bon dimanche à tous !! :8)
5
Et peut-être que ton prof aura aussi des offres de sax à vendre. Il m'est arrivé une dizaine de fois de vendre des saxes de potes à des élèves : c'est du bon matos, tu sais d'où il vient, et il reste raisonnable en prix.

En attendant, Zebul, bons cours ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci !!! :D: :clin:
7

Citation : Perso, je suis pas un fan non plus du 7. C'est le même tube que le 6, mais le clétage est nul à chier.



Avec le recul, je commence à comprendre ce que tu disais en voyant dans les annonces ou sur ebay le nombre de personnes de personnes qui vendent de modèle... tout le monde veut s'en débarrasser ou quoi !?? :|

Tiens en voilà un qui a un look assez particulier...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7305826206&rd=1
8
T'as vu cette horreur de clétage ? On dirait un sax russe !!!

Le 6 est quand même plus beau...

Pour le pavillon doré alors que le reste est argenté, c'est un truc que les américains aiment bien, mais que je trouve pas du meilleur goût ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Bah, c'est rustique, quoi !!! :lol:
10

Citation : Le 6 est quand même plus beau...



Oui, mais aussi beaucoup plus cher... il faut comparer ce qui est comparable !! :clin: