Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax d'occaz'

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax d'occaz'
Tiens, je viens de voir une annonce pour un Tenor Selmer Mark7... l'avantage c'est que le gars habite pas loin de chez moi, ce qui me permettrait éventuellement de me faire conseiller par un pro. Et puis 1500 euros, ça m'a l'air plutôt raisonnable comme tarif... Vous pensez quoi de ce modèle ?

Même si j'ai encore le temps avant de penser à un achat, je me demandais s'il y a des risques à acheter d'occaz un sax qui a un certain âge (une quizaine d'année par exemple). :?:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : OK, c'est pigé ! :clin:



T'as pas honte de détrousser les vieux ??? :lol:
22

Citation : il ne sait même pas le modèle : c'est un Slemer, point.



Vu son âge, ça se comprend.

Quand j'ai acheté le mien, enfin mes parents j'avais 13 ans, on est allé au magasin demander un Selmer, point. Et on a eu un Mark VI, y'avais que ça !!

Ils ne faisaient pas 4 modèles différents comme maintenant, c'est tout juste si tu avais le choix de la finition. :bravo:
@+
23
Donc en cherchant bien, on peut encore faire de bonnes trouvailles !
Et j'ai pas honte de détrousser les vieux, non... :rocket:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24

Citation : Ils ne faisaient pas 4 modèles différents comme maintenant, c'est tout juste si tu avais le choix de la finition.



C'est pas plus mal, d'un côté, ça évitait de se poser trop de questions !

Citation : Et j'ai pas honte de détrousser les vieux, non...



hé hé... :clin:
25

Citation : Hé Cocoman, le gars près de chez moi qui vend son tenor Mark 7 baisse le prix et me le propose maintenant à 1150 euros !!! Il faut bien entendu que mon prof puisse l'essayer et me dire ce qu'il en pense... mais que veux-tu dire quand tu dis que le clétage n'est pas terrible ? pas ergonomique ? difficile à jouer ?



Le clétage est souvent un peu rustique, il tombe moins bien sous la main que d'autres instruments mieux cotés, on est quelquefois obligé de "chercher" les touches. Evidemment, si le gars n'a joué qu'un 7 dans sa vie, il te dira que le clétage est parfait, et vachement rapide...

Ceci dit, pour 1150€, s'il est en bon état, et qu'il te convient à vue de pif, je trouve que c'est plutôt intéressant. C'est quand même un bon tube, si tu ne cherches pas à joeur à fond, mais à avoir un zoli son, ca peut le faire.

Passes quand même un max de temps à l'essayer, à le faire essayer, à le reprendre etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Le gars m'a dit qu'il doit partir en voyage et qu'il a besoin de thunes, d'où la baisse de prix... :8O:

Je compte bien en parler en mon prof, qui m'avait dit la même chose que toi sur les Mark7... mais bon, s'il peut l'essayer, il me dira ce qu'il en pense.

C'est vrai que le prix devient attractif, mais bon, je ne suis pas trop chaud a priori... Je crois que je préfère attendre un peu, y mettre plus cher, et acheter quelque chose de vraiment bien...

Quel casse-tête !!! :)
27
Il faut surtout bien se souvenir qu'il existe de très bons Mark VII, prends du temps pour essayer, demandes au gars qu'il joue un peu dessus (un bon musicien rendra un instrument meilleur).

Pour le prix, au pire, tu peux toujours faire un investissement et le revendre un peu plus tard...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28

Citation : Quel casse-tête !!!



Ca tu peux le dire, a part avoir un budget costaud _et_ savoir parfaitement les tester, c'est toujours une aventure.

Avec ce Mark VII, tu passe peut être à côté de l'affaire de l'année ou alors tu évites la pire brèle qui puisse exister

Quoiqu'il en soit, je connais un gars (amateur top niveau) qui mécontent de son Mark VII lui a offert un bocal de référence 54, le biniou était complètement métamorphosé . Bon c'est vrai que ça ne concerne que le son, pas le clétage.

Bon courage

Hors sujet : Ca y est, j'ai enlevé l'annonce pour le mien, les sous sont sur mon compte et je le livre Dimanche !!

@+
29
Ouaip, vous avez raison. Je vais en parler à mon prof la prochaine fois que je le vois, lui, il saura me dire si ça vaut le coup ou pas.

Merci pour vos commentaires !!! :bravo:

A +

Hors sujet : Yves, c'est cool pour ta vente !!! :clin:

30
A un tarif équivalent (1500 euros, négociable à mon avis), je viens de voir une annonce d'un gars sur Lyon qui cherche à vendre un Yanagisawa T991 (depuis au moins 1 ans et 1/2 - l'annonce date de Septembre ou Octobre 2003).

D'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas l'entrée de gamme (qui est le T901) et donc ça pourrait peut-être être intéressant... j'ai pu lire de bonnes critiques sur cette marque... et c'est à 1h de chez moi.

Ce post devrait être renommé : " Recherche sax désespérément " ou "A la recherche du sax perdu" !!!! :lol: