Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour improviser

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour improviser
Salut!
J'aurai besoin de conseils pour faire des improvisations jazz...
2
Trouves toi des potes, et joues avec ! Des gens qui sont aussi "pas bons" que toi, histoire de décontracter.

Travailles des gammes, dans tous les sens (et tant qu'à faire des modes étranges), arpèges, lent/rapide.

Repiques des thèmes et des impros que tu aimes bien et travailles-les phrase par phrase.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Un petit tour sur les sujets déjà abordés ne fait jamais de mal :bravo:

/saxophone/forums/t.92035,bosser-l-impro-conseils-pour-debutant-svp.html
Olivier
4
+1 Fouinot...

Hors sujet : ça n'a rien à voir mais dans 13 heures tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :nawak:

5

Hors sujet : Allez mon grand, te stresse pas comme ça, tonton Coco va venir te faire une petite tisane, ça ira déjà mieux. Ensuite, un bon Derrick, et au lit ! :bise:

6

Hors sujet : la tisane va pas tarder... et le lit aussi... en plus demain aprèm je vais au salon de l'agriculture avec ma petite amie et j'ai hate... :mdr: (le salon et ma petite amie n'ont rien à voir hein... pas de mauvais esprit !!!

7

Hors sujet : Tu as les résultats dans la foulée, poil aux pieds ?

8

Hors sujet : mercredi soir... :nawak:

9
Salut,
Je suis nouveau et je jou du sax ténor depuis 6 mois et du alto depuis 1 mois... Je voulais juste savoir qu.est-ce que ça veut dire de l'improvisation.... Je ne sais pas c'est quoi et, ça m'intéresse.... Est-ce que c'est tu joue n'importe quoi et tout le monde aime ça.... je penses pas.... Ha ha ha!

Merci de me répondre1!!
10
Un Québequois !!!! tourlou à toi ! :coucou:

pour repondre à ta question je dirais... pfiiouu !!!

serieusement improviser je dirais que c'est jouer quelque chose qui n'est pas écris ! ce qui te passe par la tête quoi !

après que ça plaise ou non c'est un autre problème. au départ on s'en fout un peu. pour moi ça ne rentre pas dans la definition strict de l'impro... après si déjà ça te plait à toi c'est un bon début... mais c'est aussi le plus grand chalenge de faire quelque chose dont on est fier...

bienvenu à toi en tout cas...