Antiquité ou Ultra-Moderne?
- 64 réponses
- 7 participants
- 2 213 vues
- 0 follower
Anonyme
278
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2005 à 13:21:30Antiquité ou Ultra-Moderne?
Je me demandais:
Si on achète un vieux sax, est-ce qu'il vas mieux jouer qu'un sax utlra-moderne???
Parce que, connaissez-vous les violons stradivarius??? c'est peut-être la même chose.... je me demandais parce que j'ai l'intention de m'achter un sax (j'en lou un à mon école) et j'aimerais savoir si quelqu'un dit: un sax à vendre, 50 ans d'susure.... je me demande. merci! de me répondre!
William
Si on achète un vieux sax, est-ce qu'il vas mieux jouer qu'un sax utlra-moderne???
Parce que, connaissez-vous les violons stradivarius??? c'est peut-être la même chose.... je me demandais parce que j'ai l'intention de m'achter un sax (j'en lou un à mon école) et j'aimerais savoir si quelqu'un dit: un sax à vendre, 50 ans d'susure.... je me demande. merci! de me répondre!
William
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/03/2005 à 14:24:28
On a pas du souffler le même alors ! ;)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/03/2005 à 14:26:06
Déjà le fait qu'il y ai marqué Selmer dessus je gerbe... et je trouve ça vraiment mauvais par rapport à Yam ou Yanag'
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/03/2005 à 14:29:24
Oui, c'est pas un vrai Selmer, mais ca marche quand même pas si mal (bon, celui que j'avais soufflé avait été essayé pendant quelques heures, oki).
Allez, je vais être zentil Yamaha !
Allez, je vais être zentil Yamaha !
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/03/2005 à 14:31:58
Non sérieux, pour débuter Yam obligatoire (comme pour les motos)
ou bien Selmer (cherche une bonne occas )
Olivier
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/03/2005 à 09:27:24
Vous avez oublié la réplique favorite de SdM : "J'aime pas les vieux sax !!!"
@+
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/03/2005 à 15:31:43
Citation : Non sérieux, pour débuter Yam obligatoire (comme pour les motos)
D'après ce que j'ai cru comprendre, chez Selmer il y a des modèles / séries à conseiller (Référence, Série III ????), d'autres à déconseiller (Mark 7 ???).
Vous pouvez en dire plus ? (sans vouloir lancer de débat fratricide et sanguinolants... )
Anonyme
278
19 Posté le 07/03/2005 à 18:58:57
Bien, je me suis trouvé un sax usagé (mais neuf de 1 ans) pas cher. un ray benson mais, dans un an ou deux vous allez me voir (me parler) avec un sax SELMER(doccasion... lol)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/03/2005 à 20:49:25
Selmer produit différents modèles. Pour certains la fabrication est arrêtée, mais la cote reste toujours haute (exemple des Mark VI et Balanced).
Le Mark VII reprend le tube du Mark VI, mais le clétage a évolué (et pas vraiment dans le bon sens). C'est la raison pour laquelle le VII est souvent dénigré.
Mais, comme pour les instruments, y'a de très bons Mark VII (j'en connais !) et de très mauvais Mark VI (j'en connais pas mal aussi !).
Sachant que, depuis quelques années, la cote des VII a une grosse tendance à enfler (on ne trouve plus de VI, donc les gens se rabattent sur le VII).
Dans les instruments Selmer un peu plus récents, tu as le Super Action Série II, qui est un bon biniou, assez polyvalent et costaud, "remplacé" par le Série III, qui a des échos plus que mitigés (en fait, la phase de test s'est faite à l'arrache, et ils réparent les problèmes que leur soumettent les utilisateurs). Il faut savoir aussi que le Série III est prévu pour le marché asiatique (donc mains plus petites). Pour un zouave d'1.98m comme moi, ce n'est pas sans poser problème !
Sinon, les dernières séries bonnes de chez eux sont les Référence. En ténor, tu as Référence 36 (cf. Balanced Action, super sax ! ), et le Référence 54 (cf. Mark VI, j'aime moins mais pas mal quand même). En alto, tu n'as que l'Alto Référence (il me semble que c'est les plans du VI aussi, mais c'est à confirmer).
Bien évidemment, même si les plans des instruments sont quasiment identiques aux originaux, tu n'auras pas sur un sax moderne le son et la patine d'un ancien. C'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent.
J'ai bien répondu, msieur ? ;)
Le Mark VII reprend le tube du Mark VI, mais le clétage a évolué (et pas vraiment dans le bon sens). C'est la raison pour laquelle le VII est souvent dénigré.
Mais, comme pour les instruments, y'a de très bons Mark VII (j'en connais !) et de très mauvais Mark VI (j'en connais pas mal aussi !).
Sachant que, depuis quelques années, la cote des VII a une grosse tendance à enfler (on ne trouve plus de VI, donc les gens se rabattent sur le VII).
Dans les instruments Selmer un peu plus récents, tu as le Super Action Série II, qui est un bon biniou, assez polyvalent et costaud, "remplacé" par le Série III, qui a des échos plus que mitigés (en fait, la phase de test s'est faite à l'arrache, et ils réparent les problèmes que leur soumettent les utilisateurs). Il faut savoir aussi que le Série III est prévu pour le marché asiatique (donc mains plus petites). Pour un zouave d'1.98m comme moi, ce n'est pas sans poser problème !
Sinon, les dernières séries bonnes de chez eux sont les Référence. En ténor, tu as Référence 36 (cf. Balanced Action, super sax ! ), et le Référence 54 (cf. Mark VI, j'aime moins mais pas mal quand même). En alto, tu n'as que l'Alto Référence (il me semble que c'est les plans du VI aussi, mais c'est à confirmer).
Bien évidemment, même si les plans des instruments sont quasiment identiques aux originaux, tu n'auras pas sur un sax moderne le son et la patine d'un ancien. C'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent.
J'ai bien répondu, msieur ? ;)
- < Liste des sujets
- Charte