Sujet de la discussionPosté le 03/03/2005 à 13:21:30Antiquité ou Ultra-Moderne?
Je me demandais:
Si on achète un vieux sax, est-ce qu'il vas mieux jouer qu'un sax utlra-moderne???
Parce que, connaissez-vous les violons stradivarius??? c'est peut-être la même chose.... je me demandais parce que j'ai l'intention de m'achter un sax (j'en lou un à mon école) et j'aimerais savoir si quelqu'un dit: un sax à vendre, 50 ans d'susure.... je me demande. merci! de me répondre!
Hors sujet : On est que tous les deux sur ce forum ?
A mon avis, pour commencer, vaut mieux acheter ou louer un instrument récent. Les vieux saxes ont un charme particulier (voir sur mon profil), mais il faut suffisement connaitre l'instrument pour savoir si c'est un bon ou pas (et estimer les éventuelles réparations).
Je précise quand même qu'un sax a une durée de vie assez longue, s'il est bien entretenu, et qu'un instrument qui a une dizaine d'années peut souvent être considéré comme récent.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/03/2005 à 13:28:37
Citation : A mon avis, pour commencer, vaut mieux acheter ou louer un instrument récent. Les vieux saxes ont un charme particulier (voir sur mon profil), mais il faut suffisement connaitre l'instrument pour savoir si c'est un bon ou pas (et estimer les éventuelles réparations).
T'as tout dit
Antoine va nous dire : "........" Allez, j'vous laisse deviner