Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antiquité ou Ultra-Moderne?

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 195 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Antiquité ou Ultra-Moderne?
Je me demandais:
Si on achète un vieux sax, est-ce qu'il vas mieux jouer qu'un sax utlra-moderne???

Parce que, connaissez-vous les violons stradivarius??? c'est peut-être la même chose.... je me demandais parce que j'ai l'intention de m'achter un sax (j'en lou un à mon école) et j'aimerais savoir si quelqu'un dit: un sax à vendre, 50 ans d'susure.... je me demande. merci! de me répondre!

William
2

Hors sujet : On est que tous les deux sur ce forum ? :clin:



A mon avis, pour commencer, vaut mieux acheter ou louer un instrument récent. Les vieux saxes ont un charme particulier (voir sur mon profil), mais il faut suffisement connaitre l'instrument pour savoir si c'est un bon ou pas (et estimer les éventuelles réparations).

Je précise quand même qu'un sax a une durée de vie assez longue, s'il est bien entretenu, et qu'un instrument qui a une dizaine d'années peut souvent être considéré comme récent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Citation : A mon avis, pour commencer, vaut mieux acheter ou louer un instrument récent. Les vieux saxes ont un charme particulier (voir sur mon profil), mais il faut suffisement connaitre l'instrument pour savoir si c'est un bon ou pas (et estimer les éventuelles réparations).



T'as tout dit :bravo:

Antoine va nous dire : "........" Allez, j'vous laisse deviner :clin:
Olivier
4
Merci beaucoup! Je crois que je vais opter pour un plus usgé.... mais pas tout de suite... ha ha ha!


Merci! :D:
5
J'ai encore rien dit mais j'en pense pas moins... pour commencer un truc recent et pas cher... hein ???? YTS 275... et puis c'est tout
6
Fouinot : gagné, t'es trop fort, mec ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ben, on commence à tous se connaître :clin:

C'est ça qui est cool :bravo:
Olivier
8

Citation : pour commencer un truc recent et pas cher... hein ???? YTS 275... et puis c'est tout

je vais y penser... ça mintéresse aussi ce qui est plus récent....
9
Peut-être voir aussi du côté des Selmer Bundy USA, j'ai eu l'occase d'en souffler, c'est pas si mal, sympa le son, clétage correct mais sans plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10