Sujet de la discussionPosté le 03/03/2005 à 13:21:30Antiquité ou Ultra-Moderne?
Je me demandais:
Si on achète un vieux sax, est-ce qu'il vas mieux jouer qu'un sax utlra-moderne???
Parce que, connaissez-vous les violons stradivarius??? c'est peut-être la même chose.... je me demandais parce que j'ai l'intention de m'achter un sax (j'en lou un à mon école) et j'aimerais savoir si quelqu'un dit: un sax à vendre, 50 ans d'susure.... je me demande. merci! de me répondre!
Pour être plus précis, le biniou fait partie de la (très grande) famille des cornemuses et nous vient de Bretagne. Un son très puissant et aigüe, et un usage exclusif comme accompagnateur de la bombarde.
Perso, en Selmer d'occas, je recommanderai les 80 super action (la 1ère série) du début des années 80. Si je me souviens bien, le 80 super action série II date de 1986.
Hors sujet : Corrigé, mais j'ai viré tous les posts intermédiaires !
Donc un biniou, c'est un instrument trad de l'Ouest de la France, et c'est devenu un nom général pour désigner un instrument de musique que l'on aime bien.
Sinon, pour les Série I, il faut réussir à trouver un sax pas trop faux, ils avaient pas mal de problèmes de justesse...
Voilà, on peut continuer la conversation normalement !