Selmer Ténor Super Action II

Ténor Super Action II, Saxophone de la marque Selmer.

Tous les avis sur Selmer Ténor Super Action II

• +1
Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Christophe Salinier13/04/2013

L'avis de Christophe Salinier" Je l'adore"

Selmer Ténor Super Action II
Je l'utilise depuis 22 ans et je n'ai pas eu de problèmes importants dessus juste les tampons main gauche à changer et quelques autres tampons lors de révisions.

J'ai essayé auparavant un Buffet-Crampon, un Selmer Mark VI, un Mark VII et un Dolnet.

A la longue, le choix m'a paru évident, c'est un sax très bien centré avec un son très chaleureux qui a du répondant, très solide. Le vernis est un peu piqué mais il est assez fin pour une plus grande légèreté.

Bon rapport qualité prix, je referais ce choix sans hésiter même si le référence 54 ou 36 a un son intéressant. Je cherche plutôt un baryton américain pour l'instant.
bzhsax05/04/2007

L'avis de bzhsax

Selmer Ténor Super Action II
J'utilise ce sax depuis 3 ans. Je l'ai acheté, en compagnie de mon prof, après avoir essayé plusieurs sérieIII et des yamaha. C'est un super sax, rapport qualité prix franchement top. A refaire, je le referais. Sauf si j'avais plus de sous, car là, le référence 54 s'imposerait de lui-même.
Donc, ce sax vaut mieux qu'un keilwerth, jupiter ou yam.
20/05/2005

L'avis de Anonyme

Selmer Ténor Super Action II
Je l'utilise depuis 10 ans. C'est un tres bon saxophone. Selmer est un gage de bonne qualité. Je le conseille à tous ceux qui peuvent ce le payer car, malheureusement, il reste cher. Mais il est fait à la main, c'est pour ça que chaque saxophone est différent et qu'il faut les essayer avant de les acheter. La justesse, l'ergonomie changent vraiment beaucoup d'un saxophone à l'autre de meme série!!!!
Je m'en suis servi pour le classique, maintenant pour le jazz, le ska, la musique expériementale.

Il convient à tout type de musique.