Sujet Donner moi votre avis

1 Donner moi votre avis
Que pensez vous de cet instrument ?
Afficher le premier post
Moi je dis que le SIII est un sax raté !

J'attends le SIV, en espérant qu'ils renoueront avec une qualité que l'on est en droit d'attendre vu le prix des instruments, mais j'ai peur que ce ne soit pas gagné ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

A mon sens ,un professionnel doit etre capable de s'adapter rapidement (c'est pour ca que je ne le suis pas),puisque la plupart du temps pour pouvoir en vivre ,il doit etre capable de jouer un peu tout les repertoires ,(jazz,classique) et d'ou plusieur instrument ,il faut s'adapter a la demande .

de plus ,qu'est ce qu'un sax de merde ?
:8) Adiou Alx.
Mon avis sur non pas le Selmer II, mais sur ta citation "Un sax de merde". C'est un sax qui t'aime pas.... :(((
Et puis aussi l'histoire du professionnel qui doit être capable de s'adapter rapidement, ça me fait bien rire : est-ce que les pros sont des changeants ?, des mutants ?, ou des caméléons ?
Et être pro, c'est posséder tout un répertoire de styles ?
Donne-moi une définition du professionnel du sax si tu veux que j'arrête d'en rire... Si, si, ça va marcher.
allé, adisiatz Moussù !
:aime: :aime:
Pervenche
Le IV n'est pas à l'ordre du jour !!!! il faut déjà qu'ils fassent un nouveau bar (III ou ref) et le ref sop'...
Mais !cheri ,t'enerve pas ,discute
Et l'alto réf y plait à personne??
Juste comme ça. Dans le monde de la botterie (chaussures sur mesures pour ceux qui ne connaissent pas), on doit s'adapter à toutes les cas cetes. Mais je peux vous dire que nos outils sont nos outils ils qu'on aime pas les cahnger comme ça même si le répertoire clients/modèles est vaste.
A+
:mdr: Salut les copains :bise: Alors les gars encore un bon vieux débat stérile sur les meilleurs saxs du monde :lol: Pour moi tout les saxs sont bo, comme tous les petits enfants du monde entier!!!! Mais ya quand même des instruments qui font et sonnent caca vegra pas de doute!!! SDM a raison l'important est d'avoir un sax sur lequel on n'a pas de limite, et avec lequel j'ajouterai on se sent vraiment bien, même s'il n'est pas le préféré de la majorité. Et un intrument s'apprivoise et ne se donne pas comme ça: il faut le séduire, et ça peut être long ;) Alx, je suis ok avec toi sur le fait qu'un pro sonne sur n'importe quoi, mais quitte à choisir il évitera Jupiter :lol:
Pervenche speede pas comme ça tu vas manquer d'air et pourra plus souffler de jolis sons:clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
:8)Eh bé... Janosax, là, tu es tombé vraiment à côté de la plaque : j'ai jamais speedé de ma vie.! Je suis du genre (Baba)Cool et plutôt Zen. Merci le yoga et la position fleur de lotus.
Mais, par affinités masculines (j'oserai même : viriles), tu pourrais te tourner vers Alx. En voilà un d'allumé qui doit carburer aux super-neurones. :fache:
Bon, je te préfère dans tes compositions musicales. A quand la prochaine ?
:aime: :aime:
Pervenche
:) Et oui les saxeux males sont du genre à comparer la taille de leur colonne d'air en permanence!!!! Si tu es Zen écoutes ça:

Y'en a plein d'autres :bise:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Je n'ai jamais trop compris pourquoi certains préfèrent le SII au SIII, ce n'est pas une critique, mais personnellement je n'ai pas assez d'oreille ou d'experience pour entendre une différence... J'ai un ami qui joue sur un SII qui est repassé sur... "la marre" (?? je ne sais pas si c'est le bon terme, en gros il a été bien retapé) suite à une chute et qui sonne d'enfer maitenant.

Mais dela a dire que le SIII est un sax raté... un peu catégorique je pense. Ca dépend évidement de qui le joue, perfectioniste ou pas ! Moi j'ai été bien content de passer de mon Yamaha d'étude à mon SIII.

Par contre si un SIV sortait je serais curieux de voir sa !