Yamaha YAS-25

YAS-25, Saxophone de la marque Yamaha appartenant à la série YAS.

Tous les avis sur Yamaha YAS-25

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 5 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
relo25024/12/2013

L'avis de relo250"très bien pour débutant "

Yamaha YAS-25
J'utilise ce saxophone depuis 1999 et j'ai suivi des cours pendant à peu près 7 ans.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres modèles. Ce saxophone est assez difficile pour les notes très basses et sur-aigües ( Fa dièse le plus haut en particulier)
Rapport qualité prix intéressant et idéal pour débuter.
Je referais ce choix même si certains tampons collent au bout de quelques années d'utilisation (celui du sol dièse particulièrement)

A part cela, le saxophone sonne assez bien.
soundreflect10/08/2010

L'avis de soundreflect"Bon rapport qualité prix"

Yamaha YAS-25
J'ai acheté ce saxophone il y a maintenant 7 ans et il sonne toujours aussi bien.Je ne suis pas passé a un modèle pro car je me suis mis au clavier entre temps.
C'est un trés bon saxophonne d'étude facile d'emission,l'ergonomie des clefs et elle aussi plutot agréable.
Seul petit hic sur le mien: un problème de justesse au niveau du C# qui nécessite une correction dans la pince du bec,mais bon on s'habitue a force.et les problèmes de justesse sont malheureusement legion et differe d'un sax a l'autre poutant d'un meme modele.Pour avoir essayé d'autre marque dans la meme gamme de prix,ma preference va largement pour le yas25.aprés on a forcément pas le grain d'un selmer mais avec un bon bec et des anches adapté le son est très correct.L'instrument en lui meme est relativement fiable,pas de soucis de mecanique ou autre,les tampons tiennent encore le coup alors que je ne l'entretient pas.
Je le conseille a tous ceux qui veulent un instrument bon rapport qualité prix pour débuter et très fiable dans le temps.
Kristof Camb10/07/2010

L'avis de Kristof Camb

Yamaha YAS-25
Globalement c'est un bon sax d'étude que l'on peut trouver pour moins de 500 euros en occase, la différence entre les sax de même modèle est lié essentiellement aux réglages apportés, tamponnage, bouchage etc. Il suffit donc de faire faire une bonne remise en état par un luthier d'expérience et cela fera toute la différence. J'ai essayé des centaines de sax en 20 ans, une fois que vous avez votre propre empreinte sonore avec votre embouchure, cela doit sonner sur tous les sax en bon état. Même un sax neuf peut être super mal réglé ou mal monté, cela dépend de la personne qui a fait le travail. Ce sax appartient à l'école où je travaille, il n'a jamais été réglé et il n'a pas trop bougé, même avec un nombre important d'utilisateurs. Au niveau ergonomique, c'est moins bien qu'un Yanagisawa d'étude, ou qu'un Super Action 80, et l'ensemble fait un peu jouet, le métal fin, les finitions parfois grossières :c'est le point négatif.C'est le sax que je conseille pour débuter.
Benobiboo28/05/2005

L'avis de Benobiboo

Yamaha YAS-25
Je ne serai malheureusement pas aussi optimiste que le précédent sur le yas 25..

Saxo que j'ai utilisé de nombreuses année avant de passer à Selmer, c'est avant tout un saxo d'étude. Cependant, si la qualité de yamaha va en s'améliorant, la qualité des différents saxos, elle, va en dent de scie : Moi même j'avais un Yas 25 achté neuf qui avait des graves qui ne sortaient pas, un aigu plus que faux, et une sonorité générale qui se rapporchait plus du clairon, alors qu'un ami à moi a un yas 25 dont le son est correct et qui n'est que relativement faux dans l'aigu...

Evidemment, il ne faut pas en demander trop pour le prix qu'il vaut... qui est très compétitif, il faut l'avouer..

Je dirais qu'avec l'expérience, c'est un choix que je referais si j'étais débutant, mais c'est un sax qu'il ne faut pas garder plus de 3 ou 4 ans chez soi, car cela nuit à l'épanouissement du joueur !
jjjiem03/05/2004

L'avis de jjjiem

Yamaha YAS-25
Voilà l'entrée de gamme des YAS du nippon Yamaha.
C'est un instrument que j'ai utilisé 4 ans pour débuter au sax et c'est la principale vocation de cette gamme de sax (les "25") : l'apprentissage.
A un prix très alléchant (un peu plus de 1000 €) pour un sax alto, c'est LE sax du débutant pas très riche, ce qui est le cas pour beaucoup, dont moi.
Au bout de 4 ans, j'en ai changé pour me tourner vers le culte Selmer (obligé si on veut progresser plus sérieusement), mais je n'ai pas du tout été déçu par Yamaha : un rapport qualité/prix à toute épreuve, une finition très correcte, un vernis très résistant, un son bien sûr pas aussi riche que celui d'un Selmer mais qui tient bien la route, des tampons assez résistants aussi (pour preuve je ne les ai fait changer qu'une seule fois). Seul hic, ce sax est faiblard du côté des graves, durs à sortir, pas très justes au début, bien que cela s'arrange en progressant.