Yanagisawa S-981

Tous les avis sur Yanagisawa S-981

5.0/5
  • joadjoad

Yanagisawa S-981Publié le 31/01/07 à 13:25
    Je possède un sax yana S981 depuis 8 mois (acheté chez Feeling à Paris) et pratique le Jazz. J'apprécie particulièrement son timbre (associé à un bec ébonite meyer, anches vandoren V16 3 1/2) et son clétage. J'ai essayé 7 sax sopranos avant de l'acheter, les selmer action 2 et 3, le yana S901, le yana recourbé, et les yamaha série 6 (675) et 8 (875). A mon sens, le rapport qualité/prix est imbattable. Ce sax vaut largement un selmer action II, est légèrement inférieur au selmer action III et au yamaha 875 (LX ou EX) mais coûte 1000 euros de moins. Pour moi, il est bien meilleur que le yana S901 (pas mal pour le prix) et yamaha 675 (pas super).
    Concernant la justesse (problème principal des …
    Concernant la justesse (problème principal des sopranos), c'est vraiment pas mal, même s'il faut travailler constamment cet aspect.
    Le son est assez ron et on profite des deux bocaux : le bocal recourbé pour le confort, notamment chez soi, le bocal droit pour le son et la puissance.