Contest SCN-830

Tous les avis sur Contest SCN-830

Scanner de la marque Contest

4.7/5
  • stefane75015stefane75015

le meilleur rapport qualité prix

Contest SCN-830Publié le 26/12/13 à 10:59
    Bonjour, je fais des mariages et anniversaire et sa fait 2 ans maintenant que j'ai acheter 2 SCN 835 en occasion a 200 les 2. j'ai été très satisfait et j'en ai racheter 2 neuf en avril 2013 SCN 830 au prix de 180€ pièce négocier chez planetsono, c'est un éclairage quasi pro a prix défiant tout concurrence malheureusement d’après planetesono contest a arrêter la production j'ai réussi a m'en procurer 2 autres qui m ont été livré aujourd'hui (26/12/13) par AVLS paris au prix de 199€ pièce livré avec ampoules. j'utilise le module usb/dmx de chez éléctroconcept que je recommande a tous (39€) avec freestyler. ils sont tous reconnu (830/835) sa fait 6 SCN brancher en dmx tous ok

j'ai aussi en…

j'ai aussi en ma possession 2 dynamo scan 250 acheter a 179€ avant les Contest 830 et pour 20€ d'écart je regrette vraiment d'avoir acheter les dynamo. le plus des dynamo c'est le poids.

ATTENTION au choc thermiques stocker dans une dépendance l'hiver entre -15° et 5° il faut quand vous les installer dans une salle les laisser ce réchauffer a la température de la pièce avant de les allumer si non la lampe grille. (c'est aussi valable pour tout les autres effets en générale)

les points +
    le prix
    la qualités
    les effets des gobos
    les couleurs
    la performance

le point -
    LE POIDS

Conclusion : trés bon rapport qualité prix, éclairage puissant mais LOURD idéale pour disco mobile normale et avancé, pour une toute petite disco mobile préférer les dynamo 250 par rapport au poids. Et sans hésiter je rachèterais les SCN830.

Pour info : j'ai essayer pas mal d'ampoules grand publique GU 5.3 et pour une économie d’énergie les ampoules philips GU 5.3 eco 35W environ 50/60W restituer éclaire bien (idéale si vous avez beaucoup d'effet a LED) et sont compatible avec la plus part des effets (on les trouve dans tout les magasin de brico prix inf a 6€ les 2 et trés pratique quand on a pas de magasin de sono dans le coin (je suis a la campagne))
  • Xeon95Xeon95

efficace

Contest SCN-830Publié le 02/09/13 à 17:27
    3 ans que j'en ai 4 qui tourne très bien. la 250W ELC ne fait pas des miracles mais ca reste bien efficace jusqu'à 20 mètres.
    le + :
    intensité lumineuse, la qualité de son faisceau bien étroit
    2 roues

les - :
    trop lourd,
    un des 4 bug parfois en pilotage DMX,
    progr auto un peu trop rapide à mon gout.

à ce prix, ca fait bien le boulot, efficace ! Maintenant, le chant des sirènes LED me ferait peut être plongé ailleurs ...
  • DjUltrasDjUltras

Excellent

Contest SCN-830Publié le 20/03/12 à 06:45
    Salut à vous!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis très peut
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Silencieux pour un scan halogène et il est assez lourd.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésité
    Je conseil fortement ce scan j'en ai acheté 2 et franchement je me régale je viens de les avoirs y'a pas longtemps et c'est un vrais plaisir de travaillé avec.
    Il font pas un pète de bruit par contre c'est vrais qu'il sont assez lourd mais bon c'est pas du led .
    Salut à vous!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis très peut
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Silencieux pour un scan halogène et il est assez lourd.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésité
  • FlorianDELFlorianDEL

Adopté

Contest SCN-830Publié le 07/03/12 à 19:29
    J'en utilise deux depuis 1ans maintenant.
    Premier petit pas dans le projecteur automatique pour moi.
    La luminosité, les couleurs gobos et la rapidité du miroir sont les +
    Les - sont peut être le poids et le placement des connectiques qui sont mal placé.Il aurait été plus judicieux de mettre les connectiques au dessus et pas en dessous pour un scan avec une lyre qui permet le support au sol ( il faut donc tordre les câbles quand l'installation ce fait aux sols. )
    J'en utilise deux depuis 1ans maintenant.
    Premier petit pas dans le projecteur automatique pour moi.
    La luminosité, les couleurs gobos et la rapidité du miroir sont les +
    Bon rapport qualité prix. Il est vrai que a ce prix la nous trouvons pas beaucoup de scan qui possède une roue de couleur et une roue de gobo et je referai ce choix sans aucune hésitation. Très adapté pour l'animation et les petits spectacles, concerts
  • djkekedu43djkekedu43

Genial Tres bon resultat

Contest SCN-830Publié le 29/02/12 à 18:35
    1 photo
    j'en avais 2 et j'en est racheter deux 15 jours après car ils sont simplement excellent, je les utilise depuis Novembre 2011.
    Avant j'avais 4 scan de 150w et maintenant 4 scan de 250w, une différence incroyable avec la lampe ELC 250w.
    Le plus que j'aime le plus, sa puissance,ces gobos, ces couleurs,... enfin bref tout est parfait.
    Le moins, l'hiver je les ai dans un milieu très froid et je les est allumer nickel, je les arrêtais, 3h après je les rallume une fois froid et deux lampe de griller et sa ma arriver 4 fois donc conclusion, la lampe est très fragile mais le résultat est la aussi.
    Qualite prix, rien a dire, correcte avec une roue de 11 gobos et de 14 couleurs plus la puissance de la lampe je trouve que sa peut aller
  • Anonyme

Contest SCN-830Publié le 23/09/07 à 19:40
    J'ai acheté 2 scn 830 au début du mois de septembre 2007 avec la télécommande Easy-2 et j'en suis ravi.
    Les scans on une super luminosté (eh ouiii, c'est de l'ELC en 250W) et le mode show light intégré est génial, diversité des figures sans programmation par pc ce qui facilite beaucoup son utilisation... seul hic j'ai eu un souci avec une roue de gobo (butée) mais ça venait de scan, donc pas de souci pour les autres.
    je vous les recommande vivement et je désire d'ici 6 mois en racheter 2 autres...(4, qui est le maxi pour etre controlé en Master/Slave

2 ans et demi après : les scans font de la tournée... et rien à signaler, même pas un simple changement de lampe alors que les projos tournent 2 journée entières par semaine. Si vous pensez les acheter, n'hésitez pas!